Consensus national, la liste des sujets au cœur du débat convoqué par la société civile ivoirienne

   Consensus national. La Convention de la société civile ivoirienne organise la 3ème édition des #JournéesDeConsensusNational du 12 1u 15 octobre 2021. La rencontre a lieu à Abidjan Treichville. Découvrez les thèmes soumis à réflexion. 

  La Cérémonie d’ouverture a accueilli un beau petit monde au Palais de la Culture à Abidjan Treichville. La Convention de la société civile ivoirienne et ses partenaires replacent ainsi la question de la réconciliation au centre des attentions. 

Diverses thématiques en lien avec la paix et la cohésion sociale sont au rendez-vous.

Commission n°1

« thème :  les crises ivoiriennes,   le   bilan   des   Journées   du Consensus   National   (2009   et   2012),   de   laCommission, Dialogue, Vérité et Réconciliation(2012   et   les   enseignements   à   tirer   pour   lacohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire. »

Commission n°2

« thème : les crisesivoiriennes,   l’implication   des   institutionssociales  de   tradition  africaine   en   matière   degestion de conflits et les enseignements à tirerpour   la   cohésion  sociale   et la   paix   en   Côted’Ivoire »

Commission  n°3

« thème : pauvreté,croissance inclusive et développement humaindurable pour la cohésion sociale et la paix encôte d’ivoire »

– Commission   n°4

«thème : Gouvernance,   démocratie   etprévention de conflits post-électoraux pour lacohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire »

Commission n°5

  «  thème : Espacecivique,  cohésion  sociale  et  paix  en  Côted’Ivoire »

Commission   n°6

  «thème : Proposition et adoption des stratégiesde suivi, de plaidoyer pour une mise en œuvredes   recommandations   des   Journées   deConsensus National en Côte d’Ivoire »

consensus national

Lemediacitoyen.com avec Csci 

Lire aussi:
Menace sur l'attieke, une hausse du coût du manioc fâche les productrices du Leboutou

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*