Engagement citoyen , Youth Institution ouvre un  centre d’incubation au profit des jeunes

  Engagement citoyen. Youth institution vient d’ouvrir un  centre d’incubation au profit des jeunes. Ce centre est situé à Abidjan-Cocody. 

      Aider à la formation et  à l’intégration professionnelle. Offrir des emplois et accompagner le développement de projets. Aider au conseil et à l’orientation des jeunes africains. Ce sont ces motivations qui ont conduit Youth Institution For Education à mettre en place le centre d’incubation youth solution center.

    Le samedi 10 avril 2021 à Cocody, l’organisation a inauguré ce centre en présence du premier magistrat de la commune le maire Philippe Yacé.  Ce dernier s’est dit heureux d’accompagner cette initiative car elle correspond à ses  objectifs «  lorsque j’apprends que des jeunes entreprennent des actions dans le domaine de l’éducation, c’est qu’ils savent où ils veulent aller. À partir de ce moment il faut pouvoir les accompagner car ils vont dans le sens que nous voulons pour Cocody mais également pour la Côte-d’Ivoire. Je leur dis toutes mes félicitations. »

engagement citoyen

   Aussi, il a  signifié qu’il œuvrera à ce que Youth Institution For Education continue son action. Mais aussi, qu’elle puisse l’étendre pour pouvoir coacher d’autres organisations de jeunesse. 

    Pour Franck Goze président de l’organisation, « les jeunes doivent être formés pour avoir accès aux opportunités. Car on peut avoir les opportunités et ne pas être formé pour pouvoir les saisir. Ce centre a été créé pour que les jeunes puissent apprendre mais également pour qu’ils puissent rentabiliser ce qu’ils ont appris. »

   Ce projet a été réalisé sur fonds propres à hauteur d’environ six millions de F.CFA. 

       Le centre formera les jeunes aux Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication (Ntic), aux langues, à la maîtrise de la prise de paroles en public etc.

       Youth Institution For Education est une organisation non gouvernementale qui œuvre en faveur de l’éducation des enfants, et du changement de mentalité de la jeunesse. Elle vise à promouvoir le leadership des jeunes par un apprentissage à l’école de la responsabilité.  

Délorès Pie 

Lemediacitoyen.com 

    

Lire aussi:
Accès à l'information, Marina Kouakou de Lemediacitoyen.com parmi les lauréats du Prix CAIDP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*