Éducation des jeunes, l’université de Géorgie (USA) s’allie à celle de Grand-Bassam

   Éducation des jeunes. Les États-Unis lancent l’Initiative de Partenariats Universitaires (University Partnership Initiative-UPI) en collaboration avec l’Université Internationale de Grand-Bassam (UIGB) et l’Université de Géorgie (UGA)

   Le lundi 16 novembre 2020 a eu lieu la cérémonie de lancement de l ’Initiative de Partenariats Universitaires (UPI) sur le campus de l’UIGB à Grand-Bassam. Cette cérémonie a été organisée par l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire en collaboration avec l’Université Internationale de Grand-Bassam (UIGB) et l’Université de Géorgie (UGA) aux Etats-Unis.

   L’Initiative de Partenariats Universitaires (UPI) est une nouvelle initiative du gouvernement américain visant à renforcer les liens existants et à favoriser une nouvelle collaboration entre les universités américaines et africaines.

Éducation des jeunes
Prof Saliou Touré

  Dans cette dynamique, le président du conseil d’administration de l’UIGB le professeur Saliou Touré a remercié le gouvernement américain représenté par l’ambassadeur des États Unis en Côte d’Ivoire M. Richard Keith Bell pour la confiance et pour avoir fait de l’UIGB la première Université en Afrique francophone bénéficiaire de ce partenariat. Pour le PCA << Tenant à s’affirmer comme pôle d’excellence en matière de sciences, de technologie et de sciences de la gestion, l’UIGB s’inspire du modèle et des méthodes de formation et de gestion des universités américaines. À cet effet, notre ambition est de faire de l’UIGB, une université de référence et un centre régional d’excellence s’ouvrant sur l’international par la signature d’accords de partenariat pour faire progresser les connaissances et la société .>>

   Cette initiative de partenariat, selon le diplomate américain, Richard Keith Bell, permettra d’appuyer les liens entre les universités de Grand-Bassam et de Géorgie dans le domaine de l’éducation des jeunes pour le développement du capital humain, capable de créer de l’emploi ou de s’insérer dans le tissu social. Il a rappelé que pour la réussite de ce projet, les Etats-Unis ont alloué un montant de 250 milles dollars.

  L’UIGB est une institution sous régionale d’enseignement supérieur et de recherche scientifique. Elle a pour mission essentielle la formation des prochaines générations de leaders de l’Afrique, la transmission et la production du savoir dans les filières professionnelles répondant aux besoins du développement de l’Afrique.

Délorès Pie

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
BTS 2019, l’enrôlement  de candidats, 22 mai, délai de rigueur

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*