Coopération militaire, les USA au chevet du service de santé des armées ivoiriennes

coopération militaire
La coopération militaire USA-Côte d'Ivoire en marche (DR)

     La coopération militaire entre les USA et la Côte d’Ivoire va bon train.  Richard Bell, ambassadeur américain à Abidjan a doté de matériel, le centre de santé de la caserne d’Agban à Abidjan. 

      « Ce don a été effectué dans le cadre des relations qui lient nos deux pays afin d’aider la Côte d’Ivoire et renforcer la santé et la sécurité aux niveaux mondial et local.  » C’est ce qu’  indique l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell. Ce diplomate a fait cette déclaration lors d’une cérémonie de remise de don d’équipements. L’activité a eu lieu le 10 juin 2020, au Centre principal de santé de la caserne d’Agban de la Gendarmerie ivoirienne.

      En effet, ce don est constitué de matériels et consommables pour divers services. Et ils sont destinés à différents services. Ce sont, entre autres,  les maladies respiratoires, les hospitalisations, la chirurgie, les soins dentaires, le laboratoire.  Apalo Touré, commandant supérieur de la Gendarmerie  a réceptionné les dons.

     Par ailleurs, il faut noter que cette action du gouvernement américain s’inscrit dans le cadre d’un projet. Il s’agit du projet Cure été élaboré en collaboration avec la Direction de la santé et de l’action sociale des armées (Dsasa). La Dsasa est une structure  du  ministère d’Etat, ministère de la Défense de Côte d’Ivoire. 

N’Dri Koffi

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
LIBRE OPINION/ Annoncées en mars 2019, fonctionnaires et travailleurs, des clés pour cerner les élections professionnelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*