COOPÉRATION SINO-AFRICAINE   L’ONG CHINAFRICA International   reçue à l’Ambassade de Chine à Abidjan

   

le Président de CHINAFRICA International,  
Sylvain Takoué, posant avec le Directeur des Affaires politiques de l’Ambassade de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire

Une délégation de l’ONG CHINAFRICA International Relationship, conduite par son Président Sylvain Takoué, a été reçue en audience, ce jeudi 7 juillet 2022, à 11h, à l’Ambassade de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire.

     Les échanges faits avec le Directeur des Affaires politiques de l’Ambassade ont porté essentiellement sur les missions de cette ONG CHINAFRICA International, nouvellement créée en Côte d’Ivoire, où elle a son siège. Dans sa présentation, le Président de CHINAFRICA International, Sylvain Takoué, a signifié que cette Organisation a pour objectif de travailler au renforcement, à l’efficacité et à l’extension des relations d’amitié et de coopération économique commerciale, culturelle, sociale et environnementale entre l’Afrique et la Chine.
 
    « En tant que porte-voix libre et autonome de la société civile africaine, CHINAFRICA International est aussi un instrument de veille de cette grande coopération globale entre l’Afrique et la Chine. Il s’agira de pousser en avant, par la coopération non-gouvernementale, le dynamisme des Affaires économiques, commerciales, culturelles, sociales et environnementales, au profit des populations africaines », a expliqué le Président de CHINAFRICA International.
    Abordant le point de l’entrée en phase concrète de l’ONG en Afrique, le Président Sylvain Takoué a indiqué que CHINAFRICA International procédera, à compter d’octobre 2022 prochain, à son lancement public en Côte d’Ivoire, et à l’accompagnement du FOCAC (Forum pour la Coopération Afrique-Chine, mis en œuvre par le Président Chinois Xi Jinping et les Gouvernements africains), par l’installation des Clubs FOCAC nationaux spécialisés, dans les pays membres de cette grande Plateforme de la coopération Chine-Afrique. Par ailleurs, il a précisé via documents remis que d’autres domaines d’activités, tels que la Santé, l’Éducation, l’environnement des Affaires commerciales, l’Écologie, la Culture et les Arts, les Sports, le Tourisme, la Pensée numérique, l’Humanitaire, etc., seront aussi dans l’objectif de l’ONG CHINAFRICA International.
    Exprimant, en retour, sa totale satisfaction pour l’entrée de CHINAFRICA International sur la scène de la coopération sino-africaine, le Directeur des Affaires politiques de l’Ambassade de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire a marqué sa pleine adhésion à cette initiative de renforcement de l’amitié entre l’Afrique et la Chine. Il a, à cet égard, assuré que l’Ambassade de Chine accompagnera CHINAFRICA International dans ses missions en Côte d’Ivoire, et a invité cette ONG à s’impliquer (en y participant activement) dans les évènements que l’Ambassade de Chine a dans son agenda en Côte d’Ivoire. Se félicitant ainsi de pouvoir compter sur cette autre Organisation-partenaire, pour davantage densifier la coopération sino-africaine, à l’instar d’autres organisations spécialisées.
Source : Le Service de Communication  
de CHINAFRICA International. 
 

Lire aussi:
Abidjan, après la fête la défaite, des témoins racontent

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*