Côte d’Ivoire, grève des agents de santé ? Les précisions de Dr Seka

La plateforme des syndicats de la Santé et syndicats associés dont Didier Séka est le porte-parole fait objet de polémique. Cette polémique intervient ce 29 mars 2020, après que la structure a interpellé sur ses besoins face à la Covid-19, dans une déclaration de presse. 

Une grève des agents de la santé en pleine riposte de la Covid-19 ? Contacté par lemediacitoyen.com , Dr Seka dément l’annonce d’une grève.

« Aucune grève n’est annoncée…c’est juste une interpellation de la tutelle.
Car si rien n’est fait ,chaque personnel sera en droit de refuser de poser un acte sans protection.

Et c’est ce que nous voulons éviter. Prévenir la maladie à COVID19, c’est bien, mais il faut prendre en charge tous les patients (qu’ils soient suspects ou pas),dans les meilleures conditions de sécurité », explique-t-il.

Avant lui, Kangouté Maïmouna, secrétaire générale du syndicat des sages femmes avait fait une sortie sur les réseaux sociaux. Mme Kangouté invite ses paires à ne faire aucune prestation sans protection. Elle insiste en demandant aux sages femmes de mettre la main à la poche si nécessaire pour s’acheter du matériel de protection. 

Nesmon De Laure 

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Fact-checking/ 50 000 personnes déclarées vivant avec le VIH disparues des radars en Côte d’Ivoire ? Chiffre incomplet !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*