Coupé décalé, le message de Debordo Leekunfa  aux fans de DJ Arafat

|121 vues |
La structure DMK Evenresto promet en spectacle en couleur (DR)

     Patrick Tanguy Séry Digbeu alias Debordo Leekunfa, célébrera ses 15 ans de carrière le 20 décembre 2019 au Palais de Culture. Cette annonce a été faite ce mercredi 2 octobre au Plateau, lors d’une conférence de presse. Il s’est, à cette occasion, adressé aux fans de DJ Arafat.

      La structure DMK Evenresto en charge de l’organisation de l’évènement a convié les journalistes pour échanger sur ce prochain spectacle. Selon la directrice d’exploitation de DMK, Kady Bamba, leur choix s’est porté sur Debordo Leekunfa, car il prône la réconciliation. Ce concert tournera autour de trois thématiques à savoir l’anniversaire, la réconciliation et l’hommage à Dj Arafat. « Je vais prendre 5 minutes au stade pour rendre hommage à Dj Arafat, c’est peu, c’est impossible. C’est 19 ans de relation avec DJ Arafat. Au-delà de nos clashs, il était puissant. La mort n’arrête pas l’amour, je l’aime à vie », explique Debordo Leekunfa.

       Selon l’artiste, le 20 décembre marque également son jour de naissance. Abordant la réconciliation, il estime que celle-ci doit commencer par sa propre famille qui est le « Coupé décalé ». « On ne s’aime pas dans le milieu. Au-delà du travail, on doit s’aimer. Moi, je n’ai rien contre eux. Pour ma part, j’ai pardonné à ceux qui m’ont frustré », confie-t-il. Et d’ajouter : « il n’y a pas de moment pour se réconcilier, ce qui est arrivé à Dj Arafat montre que nous ne sommes rien. Les ivoiriens ont besoin de réconciliation et de paix. Tout part d’un premier pas et je suis prêt à faire le premier pas. Il est grand temps qu’on se réconcilie et que vive le coupé décalé ». Concernant la polémique, son intention de vouloir prendre la place de Dj Arafat, Debordo Leekunfa s’est voulu clair : « Je ne veux pas prendre la place de quelqu’un ». Avant le 20 décembre, « Maitré Maitré » comme il se fait appeler prévoit la sortie d’un tube le 20 octobre intitulé « Didier arrive » et le 20 novembre « que du sale ».  Il a annoncé que toute la famille sera présente à son spectacle pour une réconciliation vraie, et invite massivement « les chinois » (Ndlr ; fans de DJ Arafat) à venir rendre un hommage au Daishi.      

N’Dri Koffi  

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Charles Nokan célébré à l’université de Bouaké bientôt

Email


*