Distribution gratuite de kits scolaires aux enfants des caristes et conducteurs d’engins

    La mutuelle sociale des caristes et conducteurs de Côte d’Ivoire a organisé, ce samedi 09 septembre 2023, une cérémonie de remise de kits scolaires aux enfants des conducteurs d’engins et de caristes dans la commune de Koumassi à Abidjan. Le but de cette action est de faciliter la rentrée scolaire pour plusieurs élèves.

    En effet, cette cérémonie de remise de Kits qui s’est voulue festive a débuté par des mots de bienvenue et de remerciements de la secrétaire générale de la mutuelle KESSIÉ Nadège. Outre son allocution s’en est suivi, les concours de danses, les témoignages puis, les expériences des parents concernant leurs débuts difficiles en tant que conducteur d’engin et cariste.
Par ailleurs, l’objectif principal assigné à cette mutuelle demeure le soutien financier et les gestes de solidarité lors des évènements heureux comme malheureux.
« La mutuelle est mise en place pour la solidarité et le soutien financier. Ainsi, tout ceux qui appartiennent à la mutuelle sont soutenus dans les évènements heureux comme malheureux. » a attesté le président de la mutuelle monsieur Rodrigue DOGBRE. Pour lui la date du 9 septembre 2023, date anniversaire de la mutuelle qui coïncide avec la rentrée académique est une occasion pour distribuer des kits scolaires aux différents enfants.
    De plus, il a décliné les différents montants mise à dispositions pour soutenir les membres de la mission selon les situations. « Cas de mariage 150 milles francs, naissance 50 milles francs, perte d’un parent proche 100 milles francs, opération 100 milles francs, et autres maladies comme le diabète 100 milles francs », a-t-il Présenté.
    En ce qui concerne les actions de solidarité « nous comptons à ce jour près de 100 personnes que nous avons aidé à se trouver du boulot, nous travaillons avec des entreprises, que ce soit les particuliers, des structures de sous-traitances », soutient M. Rodrigue DOGBRE. Selon lui, plusieurs ont obtenu un certificat de formation et le permis pour tous les conducteurs d’engins.
« Nous avons participé à hauteur de plus de 1 million à aider certaines personnes dans le besoin. Aussi nous avons lancé une opération pour aider chaque membre de la mutuelle à avoir un terrain….Nous agissons beaucoup dans le domaine social ». C’est sur ces mots que le président de la mutuelle conclut son intervention.
Le clou de cette cérémonie a été marqué par la distribution des kits scolaires aux enfants et par l’assistance d’une famille à hauteur de 100 mille francs.
    La mutuelle sociale des caristes et des conducteurs d’engins existe depuis septembre 2022 et compte plus de 200 membres avec des représentations en France et au Canada. L’essentiel de ses activités à l’extérieur est axé sur la mise à niveau et l’insertion professionnelle des membres.

 

Lire aussi:
Opinion/ Soutenir le RHDP et bénéficier du développement, haro sur le chantage des cadres

Ruth Assoko

Lemediacitoyen.com 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*