FAUX,  le roi du Maroc n’est pas l’acquéreur  des terrains déguerpis à Abidjan

|277 vues |
Abdelmakek Kettani, ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d'Ivoire (ph: DR)

Plusieurs rumeurs indexent le Roi du Maroc, Mohammed VI,  comme le principal acquéreur de terrains déguerpis à Abidjan. On lui attribue même la plage d’Adjouffou sur la route de Bassam. Vrai ou faux ?

Au cours d’un dîner avec une vingtaine de journalistes ivoiriens le 21 décembre 2018, Abdelmakek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, a démenti ces rumeurs persistantes, confirmant les entendre aussi. « Le Maroc n’y est pour rien. Que ce soit sur la route de l’aéroport ou ailleurs, ce n’est pas le Maroc », note-t-il en répondant à la question d’une journaliste sur le sujet. 

Cependant il indique qu’en ce qui concerne le débarcadère d’AboboDioumé, il s’agit d’une modernisation du site pour améliorer la conservation du poisson. Ce, dans le cadre de la coopération et des promesses faites par le roi du Maroc, Mohammed VI ,lors de sa visite dans le pays.

A en croire, le diplomate,  le fait que les travaux gênent le commerce de certaines femmes est à  l’origine des mécontentements exprimées par des associations. Toutefois, il se veut rassurant sur le fait que des mesures d’accompagnement sont prévues pour ces dernières, en intelligence avec le gouvernement ivoirien.

Justice Vero

Lemediacitoyen.com   
Lire aussi:
Limitation des mandats en Afrique, l’offensive diplomatique d’anciens chefs d’Etat,leur outil de plaidoyer

Email


*