Inclusion financière, une appli pour augmenter le revenu des enseignants

|226 vues |
Une cérémonie célébrant des ambassadeurs de Development Channel en Ouganda (DR)

L’application Development Channel met à disposition du public africain  une nouvelle technologie  en vue de  favoriser l’inclusion financière et d’accroitre les revenus de travailleurs tout en resorbant le chômage. Entre autres opportunités de l’appli, des enseignants seront coachés sur la façon de gagner de l’argent supplémentaire.

Charles N. Lambert, responsable de Development Channel, une appli qui se veut engagée pour l’inclusion financière en Afrique, annonce l’initiative la Teachers Revenue Source. A l’en croire,  la Teachers Revenue Source (TRS), permettra aux enseignants d’accroître leur revenu. Ceci, de manière quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle  et annuelle. Il s’agit des enseignants participeront à temps partiel au déploiement de l’appli.

« Les enseignants devraient gagner un salaire mensuel minimum de 200 USD de leur participation à la TRS, tandis que les enseignants les plus  engagés gagnent jusqu’à 1 000 USD par mois », note le sercom.

 L’initiative Teachers Revenue Source (TRS) prévoit pour les enseignants des facilités telles que des véhicules à crédit, avec déductions du salaire TRS et non du salaire principal de l’enseignant.

Son déploiement en Côte d’Ivoire est annoncé pour bientôt.

Nesmon De Laure avec sercom

Lemediacitoyen.com

Inclusion financière par les TIC, Development Channel, une opportunité d’emplois pour les jeunes

Lire aussi:
  Enquête/  Travail indécent,  le calvaire des  aide-ménagères  à Abidjan, de  sérieux cas devant les tribunaux

Email


*