Rentrée scolaire 2021-2022, l’angoisse des parents

Le 14 septembre, marque la rentrée scolaire 2021-2022 en Côte d’Ivoire

La rentrée des classes en Côte d’Ivoire est prévue pour le 14 septembre. Bien évidemment cela ne laisse les parents d’élèves indifférent. Cependant nous avons interrogé quelques parents pour savoir, comment préparent ils la rentrée du 14 septembre. 

Voici la réaction de quelques parents d’élèves face au 14 septembre 2021. 

Koné Aboubacar réagit en ces termes, on prépare la rentrée un peu un peu, 2 mois avant la dite date , il commence à acheté les sacs et les tenues en attendant les inscriptions. Koné Aboubacar espère que les livres ne changent pas cette année car le changement des livres chaque année n’est pas favorable aux parents.

rentrée scolaire 2021-2022

Selon Diabaté Amadou, la rentrée se prépare difficilement. Il a des parents dont les maisons ont été détruites, il doit faire face à leurs besoins puis géré la scolarité des enfants. Pour lui, il faut vraiment que le gouvernement vient en aide aux parents en diminuant le coût des documents.

rentrée scolaire 2021-2022 La maman Bamba Mariam quant à elle, a deux enfants à scolarisés ce 14 septembre. Il faut noter que ce n’est pas facile, mais on se prépare pour les inscriptions, qui est son premier souci ensuite les fournitures. Elle trouve que le papa s’intéresse qu’aux scolarités et que les autres charges telles que les tenues, la fourniture et les chaussures lui reviennent à elle.

Cependant les temps ne sont pas les mêmes, chaque rentrée a ses réalités a avancer Koffi Marius. Donc il espère que cette année soit vraiment meilleure. Bien vrai que les temps soient dur, il faut penser avant tout à l’avenir des enfants.

rentrée scolaire 2021-2022

Pour terminer nous pouvons constater que l’unanimité trouve que les temps sont très dures et que la rentrée du 14 septembre se prépare difficilement.

Lire aussi:
Éducation des jeunes, l'université de Géorgie (USA) s'allie à celle de Grand-Bassam

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*