Eau potable, l’Onep receptionne ses premières médailles d’honneur

     Eau potable. Travailler dans ce secteur est un sacerdoce. Pour encourager ses agents, l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) en a distingué . Cette distinction  s’est fait dans l’ordre du mérite du travail, le 28 mai 2021 à Abidjan. 

    C’est en présence d’un parterre de personnalités que s’est déroulée la cérémonie de remise de prix. Au nombre de celles-ci, le ministre de l’hydraulique Laurent Tchagba président de la cérémonie. « c’est un honneur pour moi d’être le président de cette cérémonie de distinction dans l’ordre du mérite du travail. Être décoré dans l’ordre du mérite du travail est le vœux de tout travailleur.  Cela marque la reconnaissance du mérite professionnel, la consécration de plusieurs années de dur labeur au sein de l’entreprise, de l’administration. » s’est t-il exprimé. Il a également adressé ses vives félicitations à la direction de l’ONEP qui honore ses travailleurs. 

     Pour sa part, Jean Jacques Kangah directeur de cabinet du ministre de l’emploi et de la protection sociale représentant le ministre a expliqué le sens de cette distinction. « La médaille d’honneur a été instituée pour récompenser les valeurs professionnelles, la durée et la qualité des services des travailleurs. Cela parce que ceux-ci durant leur vie n’ont ménagé ni leur temps, ni leurs efforts pour contribuer à l’essor du tissu économique et social de notre pays. Pour l’État de Côte d’Ivoire, c’est une contribution qui mérite d’être saluée. Autant pour le travailleur sur qui repose la performance d’une entreprise que pour l’employeur sans qui l’on ne saurait évoquer la création d’emploi et de richesse. »

       Et, selon Berthé Ibrahima directeur général de l’ONEP, c’est la première fois depuis la création de l’ONEP que ses agents auront une médaille d’honneur du travail. « ces médailles sont le résultat de votre dévouement à la cause de votre institution l’ONEP. La nation vous est reconnaissante pour votre dévouement. Continuez de donner le meilleur de vous pour l’avancée de notre pays. » martèle-t-il à l’endroit des récipiendaires. 

eau potable

     Par ailleurs, au nom des récipiendaires Bouaffou Dali Eugène a témoigné leur gratitude envers le conseil d’administration et la direction de l’ONEP pour l’initiative.  « Nous avons mis notre compétence au service de la nation. Notre persévérance est aujourd’hui récompensée. Travailler dans le secteur de l’eau est un sacerdoce. Les moments de turbulence ne nous découragerons pas dans cette quête perpétuelle de la qualité de l’eau dans la nation. »

    Au total, une dizaine d’agents de l’Office National de l’Eau Potable ont reçu des médailles d’honneur du travail.

Délorès Pie

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Accès à l'eau potable, Laurent Tchaba félicite l’Onep

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*