Pression sur Gbagbo ou simple hommage à leur icône ? Les simonistes se mobilisent pour le 25 septembre 2021

  Pression sur Gbagbo ou simple hommage à Simone Gbagbo ? Officiellement, les partisans de l’ex première dame, réunis au sein du Mouvement des Générations Capables entendent  » restituer les valeurs de la Côte d’Ivoire ». Ils annoncent une mobilisation pour le 25 septembre 2021. 

   En prélude  à l’assemblée générale constitutive du Mouvement des Générations Capables (MGC) parrainé par l’ex première dame Simone Ehivet Gbagbo qui aura lieu le samedi 25 septembre 2021,  le MGC a organisé une conférence de presse ce mercredi 15 septembre 2021 à l’hôtel Geston à la riviera 2 Abidjan.

  Cette conférence a eu lieu dans le but de réunir les personnes qui partagent la vision du MGC. Aussi l’objectif de cette conférence était de restaurer, faire la promotion des valeurs de la Côte-d’Ivoire.

   cCe sont 3 conférenciers, Madame Djè Lou Béné Epse Yo zan , Madame Grebie Marie Claude et  Monsieur Serge Ouele Qui ont ténus cette conférence.

  Selon Djè Lou présidente du mouvement des générations capables « il s’agit de la restitution des valeurs de la côte d’ivoire ». Pour elle, le recul des valeurs en Côte d’Ivoire se fait ressentir dans tous les domaines et cela est dû aux conflits socio-politiques et culturels.

  En outre, la cellule familiale ne rassure plus en CI, elle est devenue l’ère des chasses de pédophiles prédateurs sexuels. Comme exemple, un fait récent où un père a violé ses enfants avec l’aide de son frère. La vie humaine n’est plus sacrée en Côte d’Ivoire. On le perçoit à travers la disparition d’enfants, jeunes gens et jeunes filles dont la plupart sont retrouvés mortes et violées ce qui montre qu’il ya un délaissement des valeurs très profond. De plus chaque élection présidentielle en Côte d’Ivoire rime avec la violence, assassinat et destruction de biens matériels et mobiliers.

   Cependant le peuple mérite mieux et attends des propositions concrètes pour le sortir des misères.  Un voyage de mille lieux commence toujours par un pas. 

Par ailleurs  l’assemblée générale constitutive qui aura lieu le 25 septembre 2021 parrainée par l’ex Première Dame Simone Ehivet Gbagbo est pour jeter les bases du grand mouvement avec l’appui de plusieurs mouvements ,les colibris, femme crédible, Simone Ehivet, les enfants de Oman , les enfants de Simone capables , le mouvement international Ehivet capable.

    Serge Ouele adjoint à Djè Lou,  Nous fait savoir que la décision de créer un parti politique à travers le mouvement reviens à Simone. Il faut noter que le mouvement est constitué de plusieurs partis politiques ayants un même rêve.

    Grebie Marie Claude présidente du comité scientifique pour affirme que Ce mouvement est créé dans le but de restaurer les valeurs perdues à travers une prise de conscience en mettant en avant les comportements pour les générations à venir.

  Pour terminer le MGC Mouvement des Générations Capables invite les populations à venir nombreuses à son événement.

 

Lire aussi:
Jeunesse et paix, des approches innovantes à l’honneur au “Youth for peace Côte d’Ivoire”

Aïcha Ouedraogo 

Lemediacitoyen.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*