Une infox a circulé sur les réseaux sociaux lundi de Pâques au sujet de Simone Gbagbo, vice-présidente du FPI de l’aile Gbagbo. Des internautes ont argué que l’ex prisonnière de la crise de 2010 aurait bénéficié d’un avion affrété spécialement pour elle par les autorités ivoiriennes. Ce, en vue de son déplacement dans l’Ouest du pays où elle participe à deux cérémonies. L’une dite de purification de cadres entrés d’exil et l’autre relative à la fête de la liberté organisée par le parti.
Seulement voilà. Après des vérifications de Lemediacitoyen.info, il ressort que Simone Gbagbo n’a pas bénéficié d’avion affrété spécialement pour elle. « Elle est partie dans un vol régulier de Air Côte d’Ivoire. Elle a payé les billets pour elle et des proches », explique un contact proche de la concernée. D’ailleurs pour mettre fin à la rumeur, les proches de l’épouse de l’ex président ont fait fuiter ticket de transport.
N’hésitez pas à nous écrire sur lemediacitoyen.lmc@gmail.com pour demander la vérification des faits en cas de polémique sur les réseaux sociaux.
Justice Vero
Lemediacitoyen.com
Soyez le premier à commenter