Solidarité, Marie-Louise Charlie Ycossié, championne d’Afrique du bénévolat

   Solidarité. L’ivoirienne Marie-Louise Charlie Ycossié, coordinatrice nationale des Scouts Messagers de la Paix (MOP-CI) vient de recevoir un important prix pour son don de soi. Elle a reçu le prix « WOMEN’S CHOICE AWARD AFRICA » dans la nuit du 20 au 21 novembre 2021. Cela, au cours d’une cérémonie à Accra au Ghana.

    Après l’Arabie Saoudite en 2014, Marie Louise YCOSSIE, est encore reconnue , en 2021, comme une citoyenne solidaire des autres . Elle est sacrée prix « WOMEN’S CHOICE AWARD AFRICA » dans la catégorie Bénévolat, pour son engagement, ses actions de volontaire et son militantisme dans les structures et institutions de jeunes sur les questions de l’éducation, le leadership féminin, l’environnement.

   « Je n’ai pas postulé. C’est lorsqu’ils ont vu mes activités à travers les médias sociaux qu’ils m’ont nominée. Je suis contente se recevoir ce prix et je le dédie à tous les scouts et à tous les bénévoles. Je le dédie aux femmes qui sont sur le terrain aux côtés des autres.  » Dixit la lauréate.

    Et d’ajouter :  » Ce n’est pas parce que nous avons du temps à perdre que nous nous engageons. Nous nous engageons parce que nous croyons qu’une petite action peut impacter la vie d’une personne et contribuer à changer le monde ».

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Moralisation de la vie publique, 4 administrations ivoiriennes évaluées

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*