Solidarité, Marie-Louise Charlie Ycossié, championne d’Afrique du bénévolat

   Solidarité. L’ivoirienne Marie-Louise Charlie Ycossié, coordinatrice nationale des Scouts Messagers de la Paix (MOP-CI) vient de recevoir un important prix pour son don de soi. Elle a reçu le prix « WOMEN’S CHOICE AWARD AFRICA » dans la nuit du 20 au 21 novembre 2021. Cela, au cours d’une cérémonie à Accra au Ghana.

    Après l’Arabie Saoudite en 2014, Marie Louise YCOSSIE, est encore reconnue , en 2021, comme une citoyenne solidaire des autres . Elle est sacrée prix « WOMEN’S CHOICE AWARD AFRICA » dans la catégorie Bénévolat, pour son engagement, ses actions de volontaire et son militantisme dans les structures et institutions de jeunes sur les questions de l’éducation, le leadership féminin, l’environnement.

   « Je n’ai pas postulé. C’est lorsqu’ils ont vu mes activités à travers les médias sociaux qu’ils m’ont nominée. Je suis contente se recevoir ce prix et je le dédie à tous les scouts et à tous les bénévoles. Je le dédie aux femmes qui sont sur le terrain aux côtés des autres.  » Dixit la lauréate.

    Et d’ajouter :  » Ce n’est pas parce que nous avons du temps à perdre que nous nous engageons. Nous nous engageons parce que nous croyons qu’une petite action peut impacter la vie d’une personne et contribuer à changer le monde ».

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Dr Fatoumata Ba, spy : « le plus grand défi est de créer des laboratoires de sommeil »

2 Commentaires

  1. Félicitations Marie Louise God bless you. Le changement du monde doit passer par chacun de nous et nous devons nous laisser entrainer sans durcir nos cœurs. Dieu soit le guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*