Célébration du 8 mars 2022, le développement durable au menu en Côte d’Ivoire

Célébration du 8 mars 2022. En prélude à la journée internationale des droits de la femme , le ministère de la famille, de la femme et de l’enfant a organisé une cérémonie de présentation du programme des festivités et du pagne retenu pour l’année 2022 à l’opinion nationale.

    « Cette année, le lancement officiel des festivités de la journée internationale des droits de la femme aura lieu le 18 février 2022 » a annoncé Nassénéba Touré ministre de la femme, de la famille et de l’enfant ce lundi 07 février 2022 au cours d’un point de presse. Cependant en attendant le 18 février, elle a présenté un avant goût de ce que sera la journée internationale des droits de la femme cette année 2022 en Côte d’Ivoire.
   Ainsi, pour elle cette célébration est l’occasion de faire un bilan sur la situation des droits de la femme dans le monde.
    « Nous avons une obligation envers les femmes et les jeunes filles. Notre ambition est de faire de l’événement un moment de sensibilisation des droits de la femme. » affirme-t-elle.

Nassénéba Touré ministre de la femme, de la famille et de l’enfant

    Alors, pour cette édition 2022 le thème mondial de cette journée « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ». Le thème retenu en Côte d’Ivoire est « l’égalité de chance pour un avenir durable en Côte d’Ivoire ».
     Une dizaine d’activités meubleront le mois de mars au nombre desquelles, le lancement officiel de la journée internationale des droits de la femme, un pannel zéro violence basée sur le genre. De même il y aura au programme, la journée internationale des droits de la femme des arts, de la mode et du spectacle le 4 mars à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC). Il y aura également la journée sportive sanitaire et environnementale le 7 mars et la cérémonie officielle le 8 mars.

   Les innovations cette année sont les activités ciblant les jeunes (panels…) et l’usage des réseaux sociaux et du numérique avec le hashtag 8 mars 2022.

    Et, concernant le pagne du 08 mars, Nassénéba Touré pense qu’il est un support de mobilisation. « Les motifs du pagne de cette édition sont l’expression de l’unité et de la solidarité de la Côte-d’Ivoire. » a-t-elle souligné.

Délorès Pie 

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Conflit latent à Anokoua Kouté (Abobo),  dialogue entre protagonistes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*