Entrepreunariat, des jeunes entrepreneurs outillés pour réussir leur business

 

    Former les entrepreneurs tel est l’objectif de la librairie vie d’impact à travers son programme « impact académie ». C’est une initiative à titre didactique et transformationnel qui donne des outils et une plus-value aux entrepreneurs, startuppers, acteurs du marketing et de l’intelligence financière. Environ une cinquantaine de salariés-entrepreneurs ont répondu présents à Ivotel plateau le samedi 26 mars 2022 lors de la 3e édition « d’impact académie » dans l’optique de se former. Le thème de la rencontre était « salariés-entrepreneurs les clés pour réussir « .

    C’est au total 2 modules de formations qu’ont reçu les participants.  Le premier module dispensé par le coach Brice Kouao a porté sur « comment entreprendre et rester performant au travail »
On retient de son argumentaire que L’entreprenariat a pour rôle de résoudre des problèmes et c’est la valeur ajoutée qui intéresse les gens. Aussi si un salarié décide d’entreprendre il ne doit pas le faire pendant ses horaires de travail.

    Le second module de formation a été dispensé par le coach Régis Amon spécialiste en marketing des PME en difficulté. Il a porté sur le thème « comment mettre en place un système de vente garantissant des revenus constants et croissants? « 
Il a énuméré 5 conditions à réunir pour vendre. Ainsi la première condition est l’existence du produit/service. Cela se traduit par les pancartes, la publicité etc pour prouver son existence. La seconde c’est l’intérêt du produit c’est à dire ce que le produit apporte au client. La troisième c’est la crédibilité du produit ce qui signifie que le client doit être rassuré que le produit lui apportera ce qu’il recherche. La 4e condition c’est l’urgence du besoin et enfin la 5e c’est la disponibilité financière du client.

    Aussi, le coach Amon a dévoilé des astuces pour vendre au quotidien. Il s’agit entre autres d’attirer l’attention des prospects, c’est à dire convaincre le client d’acheter son produit. Ensuite, présenter l’offre et enfin boucler la vente. Il a aussi fait savoir aux participants qu’il était important d’avoir un message marketing pour dire aux gens en un langage simple ce qu’ils apportent.

    La Librairie Vie d’Impact est une librairie en ligne créée en 2017 qui propose sur le marché ivoirien une offre spécialisée composée de livres de Business, Management et de développement personnel. Convaincue que la lecture est vitale pour progresser et devenir une meilleure personne, la Librairie Vie d’Impact se donne pour mission de rendre la connaissance accessible à tous les africains et aux ivoiriens en particulier.

Délorès Pie

Lire aussi:
Don de sang, 400 travailleurs au secours du Centre national de Transfusion Sanguine

 

Lemediacitoyen.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*