Immigration d’affaires, un cabinet spécialisé s’installe à Abidjan

immigration d'affaires
Harvey Law Group a désormais sa succursale à Abidjan, annonce Lacina Ouattara (DR)

Harvey Law Group (HLG) est un cabinet d’avocats international spécialisé dans le droit des sociétés et d’immigration d’investissement. Ce cabinet a animé une conférence de presse le 23 décembre 2019, à Abidjan-Cocody. Celle-ci avait pour objectif d’annoncer officiellement l’ouverture du bureau HLG en Côte d’Ivoire.

La succursale de HLG a été ouverte sur les bords de la lagune ébrié depuis septembre 2019. HLG disposant de 25 programmes, est spécialisé dans les programmes d’immigration permettant à des investisseurs et leurs familles de se déplacer facilement avec leurs familles et de développer leurs activités à l’internationale et de localiser leurs actifs dans d’autres pays. Ces programmes permettant un accès plus aisé à l’espace Schengen, à des pays comme le Royaume Uni, le Canada, et bien d’autres pays.

« Nous soutenons des projets d’affaires. Nos programmes sont destinés à des chefs d’entreprises, des entrepreneurs, des PME, car se déplacer pour eux est impératif », a expliqué Bastien Trelcat, avocat associé. Selon lui, leurs programmes sont accessibles à tous mais et qu’il n’est pas uniquement destiné aux riches. « Nous n’offrons pas de visa à ceux veulent aller étudier à l’extérieur. Vous avez un projet d’affaires, nous vous accompagnons. Pour les startups ivoiriennes nous leur conseillons d’implanter d’abord leurs structures sur place et par la suite nous pouvons les accompagner. Nous sommes ouverts et c’est au cas par cas nous étudions les préoccupations de nos clients », a prévenu Lacina Ouattara, responsable du développement commercial du bureau Abidjan de HLG.

Pour Lacina Ouattara, HLG fait de la facilitation, met en contact avec les banques, recherche des financements, des incubateurs en faveur des startups et les PME. Afin qu’elles deviennent des champions et deviennent de grandes multinationales. HLG existe depuis 1992, compte 22 bureaux dans le monde et a reçu en 2014 et 2017 le prix du cabinet d’avocats de l’année en matière d’immigration aux Macallan ALB Hong Kong Law Awards.

N’Dri Koffi

Lemediacitoyen.com  

Lire aussi:
Le Sénégal est-il plus endetté que le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*