Secteur numérique, une évolution rapide en Côte d’Ivoire

     L’école Fletcher de l’Université Tufts, en partenariat avec Mastercard, a dévoilé le 1er décembre 2020, l’indice d’intelligence numérique, qui retrace les progrès accomplis par les pays pour faire progresser leur économie numérique, favoriser la confiance et intégrer la connectivité dans la vie de milliard de personnes.

      La Côte d’Ivoire est classée dans le groupe de pays qui évoluent rapidement dans le domaine numérique et peut espérer attirer des investisseurs avec une telle dynamique et une marge de manœuvre importante pour la croissance.

       Cependant, Elle fait partie des pays de rupture en ce qui concerne le taux d’adoption de la technologie et de l’état de la confiance numérique. C’est ce qui ressort de l’Indice d’intelligence numérique.

         Le Nigeria et le Kenya en leaders, ont connu une forte augmentation de l’adoption du paiement mobile au cours de la dernière décennie, sautant les étapes de développement numérique engagées par d’autres régions. Le Kenya affiche une forte dynamique et une demande numérique croissante, tandis que le Nigéria est classé comme une économie numérique performante du futur.

      Avec un environnement et une infrastructure numériques améliorés et plus inclusifs, l’amélioration des infrastructures, de la connectivité et de l’accès, associée à des populations jeunes et informées sur le numérique, la Cote d’Ivoire sera bien placée pour réussir dans l’économie numérique et être parmi les économies numériques très performantes à l’avenir.

Zouleyka Cherif (Stagiaire )

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Décryptage/ La Fintech ou Finance Technologique, comprendre les enjeux / Par Stephane Ganhi, économiste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*