Jumia et MasterCard s’unissent contre la Covid 19

    COVID-19 :Jumia et Mastercard s’allient. Ils encouragent les consommateurs à utiliser les paiements en ligne pour l’achat de produits essentiels. 

    Le lundi 11 mai 2020, Jumia,  plateforme d’e-commerce en Afrique, et Mastercard ont annoncé un partenariat. Cette alliance vise à privilégier l’utilisation des plateformes de paiement en ligne.

     Ainsi, grâce à cette initiative, des consommateurs  recevront jusqu’à 10 % de réduction sur leurs commandes. Ce sont ceux qui achètent des produits essentiels en utilisant leur carte Mastercard sur la plateforme Jumia

   Ceci évitera les contacts physiques, conformément aux recommandations des autorités sanitaires. De même que des gouvernements mondiaux et régionaux dans la lutte contre la Covid-19.

    « Nous sommes fiers de nous associer à Mastercard dans le cadre de notre engagement à soutenir la lutte contre cette pandémie mondiale »  a déclaré Sami Louali, Vice Président directeur des services financiers chez Jumia. Et d’ajouter : « Nous sommes également heureux de soutenir nos clients en les encourageant à utiliser les paiements en ligne et en leur donnant accès à des produits essentiels à des prix abordables en cette période difficile ». Il conclut    en espérant que cela invitera plus de consommateurs à la méthode de paiement fiable et sûre que constitue JumiaPay .

    Cette offre de réduction de Mastercard et Jumia concerne 5 pays. Ce sont le Nigeria, l’Égypte, le Kenya, la Côte d’Ivoire et le Ghana.

        Raghav Prasad est lui, le Président de la division Afrique subsaharienne chez Mastercard. Il précise que la mission est de « connecter et d’alimenter le monde au-delà de l’argent en espèce, d’une façon qui profite à tous, partout, grâce à des transactions sûres, simples,intelligentes et accessibles ».

    Aussi poursuit -il que le partenariat » vise à encourager davantage les consommateurs de Mastercard à rester en sécurité en utilisant les plateformes de paiement en ligne ».  Insistant sur le confort et la transparence de la transaction . 

      

Délorès Pie
Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
COVID-19, Ethiopian Airlines réoriente ses activités

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*