Transport, Injonction faite aux moto-taxi  de cesser leurs activités à  Abidjan

|171 vues |
les moto taxi priés de cesser leurs activités à Abidjan (DR)

La circulation des moto-taxi à Abidjan avait ébranlé des citadins. Le ministère des Transports demande aux moto-taxi de cesser leurs activités. 

 

C’était une surprise et parfois une indignation pour des Abidjan de voir déferler les moto-taxis dans la cité. Injonction est faite à ces derniers de cesser leurs activités. « Conformément à son communiqué du 02 Mai 2019, le Ministère des Transports invite les propriétaires et conducteurs d’engins à deux (2) roues, communément appelés « motos-taxis », exerçant le transport public de personnes et de marchandises dans le District d’Abidjan, à procéder à l’arrêt immédiat de leurs activités, sous peine de voir leurs moyens de transport être mis en fourrière, sans préjudice des amendes et sanctions pénales », mentionne un message reçu du service de communication du ministère. 

Selon cette note, la même interdiction est appliquée aux engins à trois (3) roues transportant des passagers dans le District d’Abidjan. « Leurs activités en matière de transport de marchandises restent circonscrites pour l’instant aux périmètres communaux, où ils exercent avec des autorisations municipales ». Toutefois, cette mesure est critiquée par certains mécontents.

Justice Vero

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Reportage/ Penchant pour la viande de porc, Yopougon, la petite histoire du  ‘’Gabi Chaud’’

Email


*