Université Félix Houphouet Boigny, une grève annoncée à partir du 20 mai

|165 vues |
Une nouvelle menace de perturbation plane sur l'université de Cocody. (DR)

La Coordination nationale des enseignants chercheurs et chercheurs, section Université Félix Houphouet Boigny décide d’aller en grève le 20 mai 2019. Les raisons.

Le 08 Mai 2019 s’est tenue une assemblée générale de la CNEC, section de l’UFHB à l’amphithéâtre B don du district. Les syndicalistes ont opté pour le retour à la grève. « Nous partons en grève à partir du 20 Mai 2019. 2- le BEN de la CNEC sensibilisera les différentes sections sur tout l’étendue du territoire national avant la date du 20. 3- nous aurons pour charge d’en parler autour de nous, aux autres collègues qui n’y étaient pas », c’est la décision majeure qui a sanctionné la rencontre. Selon une source, le professeur Kouassi Johnson, porte-parole, a donné quelques « informations et indications » après la suspension de la grève deux mois auparavant.  

« Abordant ses propos sur le nouveau logiciel qui est mis en place pour le contrôle des heures de cours, il s’est ironiquement réjoui car selon lui, Abou Karamoko vient de donner de la satisfaction aux enseignants puisque désormais ceux-ci n’auront plus à chercher des salles eux même pour faire des cours.  Concernant le point 2 de l’OJ, le PP a martelé qu’ aucune autorité les a reçu à l’exception de la primature représentée par un des conseillers du premier ministre en la personne de Yayoro ».

Justice Vero

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Université FHB, la crise d’étudiants non-inscrits secoue

Email


*