Génie en Herbe OHADA, l’université Félix Houphouët Boigny arrache son ticket avec 320 points d’ecarts

    Génies en Herbe OHADA. La Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA) de l ‘ OHADA à Abidjan a abrité la finale de 12eme édition du concours de génie en herbe de l’OHADA le samedi 5 juin 2021. 

      Cette bataille juridique a opposé les finalistes respectueusement représentés par l’université Felix Houphouët Boigny (UFHB) et la Faculté Universitaire Privée d’Abidjan (FUPA).

   Sous la supervision de l’Association des Etudiants Juristes de Côte d’Ivoire (AEJCI), organisatrice nationale de cette phase finale du Concours Génies en Herbe OHADA (GHO) et dirigée Ourihé Grah Aurélien la finale s’est déroulée dans un esprit faire-play avec deux équipes étudiantes engagée désireuse d’être vainqueur de cette édition 

      L’équipe de l’université Felix Houphouët Boigny (UFHB) composée par Blé Lou Désiré Ahia Marc Arnaud et Assoua Ango coaché par l’auditeur de justice Yapo N’go Daniel vainque de l’édition précédente a remporté cette finale devant celle Faculté Universitaire Privée d’Abidjan (FUPA).

    Au terme de la compétions l’université FHB a obtenue 638 points face à son adversaire qui a récolté 318 point durant l’épreuve de la plaidoirie. Sur l’étape du concours écrits les deux équipes ont respectivement obtenues 125 points pour l’équipe du coach Yapo et 110 points pour l’équipe adverse.

      Le prix de meilleur plaidoirie est revenu à Gondo Sahi Mardochée de UFUPA.

      L’université FHB vainqueur de cette finale part avec un trophée symbolique et des documents comme récompense. En septembre 2021, elle représentera la Côte d’Ivoire à la, phase finale internationale qui se tiendra au Tchad.

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Retrait de la compétence CADHP, 7 organisations demandent à l'Etat de revenir sur sa décision

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*