Inclusion Politique, Noelle Houle plébiscitée pour amener les décideurs à  respecter  la loi sur le quota 

   Inclusion Politique. Une nouvelle initiative vient de naître  pour amener les décideurs politiques et étatiques à  respecter  la loi sur le quota. 

     Noelle Houlé apparaît sur la scène publique alors qu’elle est candidate politique aux législatives 2016. Depuis lors elle participe au débat public. Et ne compte pas s’arrêter. Elle est désormais plébiscitée à la présidence de la Plateforme politique des femmes candidates. 

      En effet, cette élection a eu lieu le 20 Mai 2021 à  la maison des chefs d’entreprise. Cela, sous le signe de l’équité, l’égalité et le genre. Noelle Houlé est investie d’un mandat de 3 ans. 

   « Nous entendons Mobiliser et sensibiliser les femmes à s’intéresser à la vie politique du pays », explique la présidente. 

    La plate-forme politique des femmes candidates de Côte d’Ivoire se veut être « une force alternative d’appropriation de la loi sur la parité et le quotas. Elle a pour objectif général de s’approprier la loi sur la parité et le quota. En plus de cela elle existe afin de militer pour l’insertion des femmes dans les instances de prises de décisions », précise Mme Houlé. 

inclusion politique

      Elle annonce également qu’il s’agira de former et de renforcer les capacités des femmes leaders candidates à des élections. Et aussi de la recherche de financement pour le soutien de la candidature féminine et la mobilisation et sensibilisation des femmes à s’intéresser à la vie politique du pays font partie de ses objectifs. Enfin elle entend constituer une force vive contre les menaces et autres violences faites aux femmes. 

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
CAF, un milliardaire sud-africain prend les commandes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*