Santé des yeux, Mesmin Komoé tient ses engagements, le centre d’optique ouvert

|208 vues |
Mesmin Komoé, PCA de la Mugefci à la cérémonie d'ouverture du centre d'optique mutualiste. (DR)

Le centre d’optique mutualiste des fonctionnaires est désormais une réalité. Il est situé au pied du siège de la Mugefci à Abidjan-Plateau.

 

Un centre de 280m2 avec sous-sol et rez-de-chaussée comportant un centre de gestion en ligne antifraude. C’est la caractéristique du centre d’optique mutualiste des fonctionnaires.  Une initiative portée par la Mutuelle Générale des Agents et Fonctionnaires de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci). Le centre est situé au pied du siège de la mutuelle. Son ouverture officielle a eu lieu ce 8 mai 2018.

Pour Mesmin Komoé, PCA, il s’agit de «  l’ouverture d’une série d’inauguration à entreprendre pour améliorer la prise en charge sanitaire des fonctionnaires ». Il insiste sur « le principe de séparation des comptes » car pour lui, la question des yeux est une question essentielle.

« 90% des structures servant des lunettes en Côte d’Ivoire travaillent sans autorisation. Nous allons continuer notre collaboration mais nous n’allons pas confier les yeux des mutualistes à n’importe qui. (…) Notre rêve est de voir des jeunes ivoiriens fabriquer des lunettes made in Côte d’Ivoire, se mettre en rapport avec les écoles et travailler à la naissance d’une unité de production », ambitionne-t-il. M.Ndri, porte-parole du comité de direction engage son équipe à travailler avec rigueur.

Pour sa part, Jean Jacques Kangah, directeur de cabinet au ministère de l’Emploi et des Affaires sociales, félicite les dirigeants de la mutuelle. « Je salue cet investissement d’impact et félicite pour les projets en cours ». Il a par ailleurs, invité les fonctionnaires à continuer à souscrire à la carte mutualiste intelligente. Il suggère également aux dirigeants de rester à l’écoute des mutualistes.

ND

Lemediacitoyen.com

 

Lire aussi:
Médecine , Dali Gogo, fondateur d’un centre kiné soutenu pour ses efforts

Email


*