Mugef-ci, l’assemblée générale valide de nouveaux produits  santé et  prévoyance

nouveaux produits de la Mugef-ci
Mesmin Komoé,PCA de laMugef-ci

La Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugef-ci)  a tenu un assemblée générale mixte.  La rencontre a eu lieu  le 27 décembre 2019 à la Rotonde de la cité financière à Abidjan-Plateau. A cette occasion, les délégués ont validé la mise en route de nouveaux produits de leur outil de solidarité.

                                     

A l’ordre du jour : le plan d’actions 2020, le budget 2020 et les nouveaux produits.  Par acclamation, les délégués présents à l’Ag mixte ont donné leur accord pour des innovations en santé et en prévoyance.

Il s’agit de deux déclinaisons d’Ivoir’santé, un produit pharmacie, un produit complémentaire pharmacie et une complémentaire à la CMU.  Ensuite, côté prévoyance, on note un produit prévoyance études. Ce produit a une déclinaison et Ivoir’ prévoyance a également une déclinaison.

« Le deuxième point était de présenter et de faire adopter l’ensemble des régimes complémentaires nouveaux de la Mugef-ci qui devront voir le jour à compter de 2020, dans cet environnement nouveau de la mise en route de la Couverture Maladie Universelle.  Etant entendu que la Couverture maladie universelle représente le régime de base de tout le monde, il était important que nous puissions adapter nos régimes complémentaires.  Que ce soit les régimes santé ou les régimes prévoyance », éclaire Mesmin Komoé, président du conseil d’administration lors du point-presse de fin.

En effet,  le plan d’actions  2020 adresse le développement des régimes complémentaires et la dynamisation du système de communication. « Il est apparu pour beaucoup de mutualistes qu’ils restent coupés de leur mutuelle. Nous allons rapprocher la Mugef-ci par la déconcentration accrue de nos différents services. Pour un certain nombre de régions qui précédemment n’abritaient pas de service Mufef-ci, ces grandes régions vont être désormais couvertes. Et pour ce qui concerne les grandes communes d’Abidjan, il va avoir des points avancés de réception des mutualistes pour pouvoir adresser leurs difficultés et leur apporter des solutions. » Dixit le premier responsable de la mutuelle.

Par ailleurs, le budget 2020 s’équilibre en dépense et en recette à proportion de 31,7 milliards F CFA.  « Ces ressources ont baissé un tout petit peu par rapport à l’année 2019 mais en contrepartie, la qualité de la prestation que nous comptons servir ne sera pas en deçà », commente le PCA.  Aussi, explique-t-il  la baisse des ressources par  les cotisations Mugef-ci  payées pour la CMU pour l’ensemble des fonctionnaires.

« Les stratégies que nous mettons en place sont de nature à garantir une bonne prise en charge malgré cette chute de revenu », précise M. Komoé.

Nesmon De Laure

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Société civile ivoirienne , Mesmin Komoé s’annonce pour plus de justice

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*