Appui aux soins et à la réinsertion, enfants malades de cancer, un appel à la solidarité

Des bénévoles de l'ONG Aline cancers d'enfants (DR)

La troisième édition de l’élan de solidarité dénommée « Ma journée avec les enfants malades du cancer » se tient le 29 juin 2019, au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville à Abidjan. Une initiative de l’ONG Aline cancers d’enfants. L’association invite à la mobilisation de tous.

Apporter une assistance et de la joie aux enfants malades du cancer, telle est la mission que perpétue l’Organisation non gouvernementale (ONG) Aline. Celle-ci remet le couvert à l’occasion de la 3ème édition de son activité dénommée « Ma journée avec les enfants malades du cancer ». Elle aura lieu le 29 juin prochain, au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, précisément au service d’oncologie pédiatrique.

 Cette journée sera meublée par le nettoyage des locaux, de dons de médicaments, de vêtements de 2 à 15 ans, de vivres, et de produits hygiéniques. Le président de l’ONG Aline, Alain Yapo souhaite la participation massive des populations en vue d’apporter de l’amour aux enfants, et de prendre conscience cette pathologie qui décime plusieurs enfants. L’ONG Aline travaille également à la réinsertion sociale et éducative des enfants une fois guéris. Rappelons que le 25 mai dernier, elle a initié une campagne de sensibilisation sur les premiers symptômes de cancer dans les villages de Vitré 1 et 2.

N’Dri Koffi

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Reportage photo, Quand la Covid-19 circule potentiellement dans les marchés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*