Mutuelle des fonctionnaires, le comité de contrôle renforce ses capacités

|52 vues |
Les membres du comité de contrôle de la Mugef-ci en plein travaux (DR)

Du 21 au 23 août 2019, le comité de contrôle de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugef-ci) s’est réuni en atelier à Grand-Bassam. Objectif, entre autres, identifier ses tâches de la clôture de l’exercice à l’arrêté des comptes.

Le comité de contrôle de la Mugef-ci s’est  réuni du 21 au 23 Août 2019 à Grand Bassam dans le but d’accomplir sa mission de contrôle avec efficacité. Pendant trois jours cet organe chargé du contrôle de la gestion de la Mugef-ci va identifier les différentes tâches à exécuter pendant la période allant de la clôture de l’exercice à l’arrêté des comptes ; définir les mécanismes de gestion de cette importante période et adopter un nouveau plan de présentation du rapport du contrôle de gestion aux élus de l’Assemblée Générale.

Au cours de la cérémonie d’ouverture de cet atelier le 21 aout,  Isidore Besson Besson, Coordonnateur principal du Comité de Contrôle a réitéré l’engagement des membres du comité. Ces derniers s’engagent à proposer au sortir de cet atelier, un chronogramme précis de travail au Conseil d’Administration et à sa Direction Exécutive. Mieux, il a annoncé les innovations que l’organe de gestion entend exécuter au cours de cette mandature 2017-2021. Il s’agit selon lui du fait que : « désormais, avant les sessions de l’Assemblée Générale, les Délégués auront des documents synthétisés leur permettant de comprendre le rapport du comité de contrôle afin d’en faire un compte rendu précis efficace  aux mutualistes ».

Pour rappel, le Comité de Contrôle est composé de membres élus par l’Assemblée Générale parmi les membres participants et jouissant de leurs droits civiques et civils et a pour mission de contrôler la gestion technique, administrative et financière de la mutuelle sociale selon les règles prudentielles, de vérifier la régularité des opérations comptables et la tenue régulière des livres comptables de la mutuelle sociale, d’élaborer un rapport de contrôle directement transmis à l’Assemblée Générale et d’assurer le contrôle la mutuelle au moins deux fois dans l’année.

Délorès Pie  avec sercom Mugef-ci

Lemediacitoyen.com

 

 

Lire aussi:
Médiatisation de la femme,  15 journalistes ivoiriens  sensibilisés sur le genre

Email


*