Boisson et alimentation saine, un cadre créé pour mieux éclairer les consommateurs

    Boisson et alimentation saine. Un salon annoncé du 27 au 29 août 2021 à Abidjan

    Le palais de la Culture d’Abidjan accueille l’édition 2021 du  Salon ivoirien de la boisson et de l’alimentation saine(SIBAL). 

   Les organisateurs attendent plus de 100.000 visiteurs. Ils affirment avoir prévu , plus de 100 stands, plus de 10 pays et plus de 1500 dialyses.

    Placé sur le thème  « alimentation saine et santé », l’édition 2021 de SIBAL a pour objectif d’informer, éduquer et sensibiliser les consommateurs sur les enjeux d’une alimentation saine. Aussi, le Salon vise à offrir à la même occasion aux entreprises, un cadre pour exposer les bienfaits de leurs produits sur la santé et la meilleure utilisation qui doit en être faite.

    Selon le commissaire général du SIBAL DR  Djako Tano pascal, « les retombées du SIBAL consistent à sensibiliser 05 millions de personnes et le budget de celui-ci pourrais contribuer à la construction des écoles et hôpitaux. En même temps se positionner dans la médecine préventive qui est de sensibiliser afin d’éviter les maladies. »

    Le SIBAL est une opportunité pour contribuer au changement des populations. Notamment en lien avec les attitudes nutritionnelles afin de prévenir les maladies liées a l’alimentation.   

 Aïcha Ouedraogo 

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Grand-Bassam, crue de la lagune Ouladine, les riverains invités à la vigilance

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*