Dons à l’effigie de Gon Coulibaly , la Primature fait des précisions

    Les dons à l’effigie de Gon Coulibaly pour faire face à la Covid-19 alimentent la polémique. Le service de communication du Premier ministre ivoirien fait des précisions.

    « La Direction de la Communication du Cabinet du Premier Ministre constate l’utilisation du nom et de l’image du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly sans son autorisation préalable.

    Elle tient à rappeler que toute utilisation du nom et de l’image du Premier Ministre, à quelque fin que ce soit, doit faire l’objet d’une demande adressée à la Direction de la Communication. « 

    Et cette note est datée du11 avril 2020. Elle est signée par la Direction de la Communication du Cabinet du Premier ministre.  

    La précision intervient alors que le premier ministre est au centre d’une polémique en Côte d’Ivoire. Son image et son nom sont associés  à des dons faits aux populations. Il s’agit de matériel d’hygiène  et de vivres pour supporter la période de confinement partiel.

Dons à l'effigie de Gon Coulibaly
Des récipiendaires des dons à l’effigie de Gon Coulibaly

    En effet, la Cote d’Ivoire est en année électorale. Amadou Gon Coulibaly est présenti pour être le candidat du RHDP.  

    Aussi, les dons à son effigie sont perçus comme une campagne électorale. Ce, alors que le pays enregistre plus de 500 cas de coronavirus. Il s’agit de l’un des chiffres importants en Afrique de l’ouest. 

Nesmon De Laure 

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Compétence de la CADHP, Tournons La Page préoccupé par le retrait ivoirien

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*