Liberté de la presse, Assane Diagne, nouveau responsable RSF Afrique de l’Ouest 

Le rédacteur en Chef d'Africa Check désormais responsable Afrique de l'Ouest de RSF. (DR)

Assane Diagne,  fondateur de la version francophone du site Africa Check est nouvellement nommé à la tête du bureau Afrique de l’Ouest de Reporter Sans Frontières (RSF).

Assane Diagne,  fondateur de la version francophone du site Africa Check prend la tête du premier bureau de Reporter Sans Frontière (RSF)  en Afrique de l’Ouest.  Il entend  poursuivre sa mission avec le professionnalisme qui le caractérise.

« Ma nomination à  la tête du bureau RSF  d’Afrique de l’Ouest est juste la poursuite du travail entamé à Africa Check au service de la presse francophone et la presse africaine. Le fact checking cherche à promouvoir un journaliste de qualité, tandis que RSF promeut et défend la liberté d’informer », indique Assane Diagne.

« Nous sommes fiers d’accueillir Assane au sein de l’organisation (…)  Fort de sa riche expérience, Assane dispose de toute la légitimité et des qualités requises pour mener à bien le développement du premier bureau de RSF en Afrique subsaharienne. Il apporte un savoir-faire singulier dont profitera toute l’équipe de RSF à travers le monde », réagit   Christophe Deloire, secrétaire général de RSF dans le communiqué officiel. 

 Diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de Dakar et de l’école de journalisme de l’université de Cardiff, Assane Diagne a été rédacteur en chef à l’Agence sénégalaise de presse avant de fonder à Dakar Africa Check, devenu le premier site de fact-checking d’Afrique francophone. Il en assurait la rédaction en chef depuis octobre 2015.

Justice Vero

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Urgent! Lemediacitoyen.com recrute des pigistes, voici les conditions

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*