L’ONG Agis riposte à  COVID-19, 172 sites désinfectés selon l’organisation

    L’ONG AGIS (Association Graine d’Ivoire et Santé) et son partenaire Prudential belife insurance ont animé une conférence de presse le 14 octobre 2020 à Abidjan Cocody. Objectif : pour présenter le bilan à mi parcours de ses actions dans la lutte contre la covid 19.

       Au total c’est entre autre, 10 communes visitées, 172 sites désinfectés, 98 associations et ONG avec lesquels ils ont travaillé 42 formations et 35.400 dons composé de visières, masques, gel hydroalcoolique etc. qui ont été effectués.

         À cet effet, l’Ong a distribué des masques, désinfecté des toilettes publiques. Des activités de renforcement de capacités et de fabrication du savon liquide artisanal et du gel hydroalcoolique ont été réalisées.

           Ce bilan concerne la zone de Bouaké et Yamoussoukro ainsi que des actions réalisées dans le district d’Abidjan pour riposter contre la covid 19.

       Sylla Aboubakar président de l’ONG AGIS situe l’enjeu de son action.  << La covid 19 étant une maladie respiratoire, c’est à juste titre que l’ONG AGIS a décidé de la combattre elle qui dans son canevas, combat les infections respiratoires aigues. Nous avons commencé au mois de mars les premières activités sur Abidjan. Les résultats probants ont poussé Prudential belife et la fondation prudence à nous soutenir pour des actions à l’intérieur du pays >>.

      Edna Aka représentant le Directeur Général adjoint de Prudential belife insurance a noté que grâce à l’Ong AGIS et ses actions terrains, Prudential Belife Insurance a pu formaliser toutes les idées qu’elle avait et faire des actions qui ont touché les populations dans leur quotidien. Pour elle, cela correspond à leur objectif premier qui est d’aider les gens à tirer meilleure partie de leur vie. << Fin octobre, nous initierons des actions encore dans la ville d’Abidjan en faveur de la lutte contre la covid 19>> a -t-elle précisé.

      Des témoignages des bénéficiaires ont meublé la cérémonie. Il faut noter que toutes ces actions ont coûté 43 millions de francs CFA de contribution de la part de Prudential belife insurance en collaboration avec la fondation prudence.

Délorès Pie 

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Focus/  Gisèle Kelly, aide-ménagère, victime d’abus reconvertie en défenseure des filles de ménage

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*