Reportage photo. Quand la Covid-19 circule potentiellement dans les marchés. Le constat de notre reporter dans les marchés de Koumassi et Port-Bouët.
Le constat est glaçant. Les mesures barrières contre la Covid-19 font désormais l’objet d’un mépris total de la part des populations. Dans des marchés de la ville d’Abidjan, les règles éditées en vue de freiner la propagation du coronavirus sont très peu respectées ou pas.
Distanciation physique, port du masque, lavage des mains…, au marché Djè Konan de Koumassi et au marché de Gonzagueville à Port-Bouët, ces mesures ne font plus partie des habitudes quotidiennes. Depuis la levée des mesures restrictives en juillet 2020 , les dispositifs de lavage des mains ont disparu ou presque.
Les masques portés par quelques personnes, sont généralement mis de manière approximative. Il faut ajouter à tout le nombre pléthorique de personnes qui se côtoient et se succèdent heure après heure, jour après jour dans ces marchés. C’est le lieu de sensibiliser les populations à rester vigilantes.
Texte et photos Manuel Z.
Lemediacitoyen.com
*Reportage Réalisé dans le cadre du projet publication d’articles et de vidéos de sensibilisation sur la Covid-19. Projet mis en œuvre par l’Ong Opinion Éclairée, éditrice du média citoyen en partenariat avec la Fondation Roxa Luxembourg.
Soyez le premier à commenter