Promotion des produits locaux made by women, le pari de la Plateforme des femmes pour gagner

  Promotion des produits locaux. La Plate forme des femmes pour gagner ( PFG)  met en avant les produits locaux des femmes

    La Plate forme des femmes pour gagner (PFG) a organisé ce mercredi 28 Avril 2021 à Abidjan une conférence de presse. Le but était de présenter les activités menées par son ONG pour aider la femme et valoriser les produits locaux.

promotion des produits locaux

        La femme joue un rôle important dans la société à travers ses actions de tous les jours. Il est alors important qu’elle puisse être valorisée. C’ est dans ce sens que Christiane Bitty Kouyaté présidente de L’ONG la plate forme des femmes pour gagner (PFG) nous  a présenté les activités de son organisation. Cette organisation existe depuis le 29 Septembre 2005.   Elle a pour objectif de promouvoir la femme en vue de sa participation au développement de son pays. En effet,  c’est à travers les formations, les sensibilisations, les partages d’ expériences, les conférences, les appuis financiers et matériels que la  PGC soutient la femme. L’organisation veut également valoriser les produits locaux notamment les produits agricoles et culturels non industrialisés faits par les femmes . Dans cette optique, elle organise une exposition du 03 au 06 juin 2021 au sofitel hôtel ivoire. Au cours de celle-ci les femmes exposeront leurs produits dans des stands. L’idée est de se faire connaitre et mieux commercialiser leurs produits. La PFG invite donc les femmes à y participer massivement. 

Abou Kam chargé de la communication de l’ ONG , dit être en train de mettre en place les moyens de communication tels que les comptes réseaux sociaux et les pages publiques de l’organisation dans le but d’atteindre une cible de 2000 voir 8000 personnes.

   Aicha Ouédraogo 

                                   Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Tuberculose en Afrique, près de la moitié des patients sans traitements

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*