Entrepreneuriat, Sandrine Ochou, promotrice de OSE TV fait bouger Agboville 

    Entrepreneuriat. La caravane << On ose pour faire bouger les choses >> est une initiative de la journaliste Sandrine Ochou. Elle est la promotrice de Ose TV, une Web TV dédiée à l’entrepreneuriat. Et avec ce concept de promotion de l’entrepreneuriat , elle conquiert Agboville, la capitale de l’Agneby Tiassa. Explication. 

    Ce sont plusieurs autorités administratives et coutumières qui ont participé à l’apothéose de la caravane initiée par Sandrine Ochou. C’était le 30 octobre 2021 à Abgoville, capitale de l’Agneby Tiassa . 

   Au nombre des autorités, le représentant du préfet de région Sihindou Coulibaly et l’honorable Dago Auguste. 

    Cette caravane avait pour thème : << l’entrepreneuriat collectif comme produit et projet d’entreprises épistémiques : le cas des coopératives d’activités et d’emploi>>.  

entreprenariat

   Et cette activité a vu la participation d’entrepreneurs venus de la Côte d’Ivoire.  L’autre temps fort de la cérémonie : la distinction. 30 entrepreneurs de la dite région se sont vus  honorés pour leurs efforts entrepreneurials  en vue de la croissance socio économique de la région.

   Par ailleurs, 32 bénéficiaires des formations aboutissant à la création des activités génératrices de revenus ( FCAGR ) ont reçu des attestations. Et ont été distingués << ambassadeurs de OSE TV >>. 

    En fait, la caravane a démarré  le 24 août 2021 dans la région . Il s’est agi de  sensibiliser sur l’entrepreneuriat et d’initier des formations aboutissant à la création des activités génératrices de revenus.

    Ce concept qui est à sa première édition vise la localité de Hiré pour la prochaine étape, affirme sa conceptrice Sandrine Ochou. 

entreprenariat

     L’idée est « de faire comprendre aux populations, qu’elles sont les principales actrices du développement de leur région », indique-t-elle. Pour elle, initier les jeunes, les femmes et les filles à l’entrepreneuriat, devient un défi à relever. Il faut donc oser. 

Aïcha Ouedraogo 

Lemediacitoyen.com 

 

Lire aussi:
Résilience covid-19, Nsia Vie Assurance  facilite des cours de renforcement  en ligne

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*