Social,  Gbané Mandjalia,  Miss Côte d’Ivoire 2017, se consacre aux enfants démunis

miss Côte d'Ivoire
La miss Côte d'Ivoire 2017 désormais dans le social (DR)

Gbané Mandjalia, miss Côte d’Ivoire  2017 est engagée dans le social. Entre autres engagements, elle soutient la scolarisation des  enfants orphelins  ou en situation difficile.   

A la fin de son mandat en 2018, elle a créé  une ONG dénommée ‘’ Djalia Angels’’. Avec cette organisation, Gbané Mandjalia, miss Côte d’Ivoire  2017, a entièrement scolarisé  10 enfants dans la région du Lôh Djiboua (Divo ). Gbané Mandjalia a pris   en charge leurs frais de scolarité, de fournitures scolaires et de cantines. Certains ont  obtenu le BEPEC et le baccalauréat.  Pour la rentrée 2019-2020, ce sont  également 10 autres enfants en situation difficile qui ont été scolarisés à Abidjan  dans les mêmes conditions.

 Pour 2020, Gbané Mandjalia est déterminée à poursuivre plusieurs autres actions. Il s’agit notamment de la réhabilitation d’écoles, la construction de salles de classes ; des campagnes de sensibilisation pour l’éducation de la jeune fille, sans oublier la poursuite de l’action autour de la santé de la mère-enfant. En effet, à côté de l’éducation, son lutte pour la préservation de l’environnement, l’amélioration de la santé maternelle et infantile. 

Ce qui a permis, la réalisation  de la première édition de l’activité « célébrons la vie » qui avait pour but premier de contribuer à la réduction du taux d’abandon de bébés à la naissance et à l’épanouissement des mères. A cet effet, le 25 décembre dernier avec toute son équipe dans les maternités de Port-Bouet, Koumassi, Marcory et Abobo, elle a offert à plus de 100 nourrices et femmes enceintes à terme, des kits composés de vêtements pour nouveau-nés et des non-vivres (savons, lait de corps, poudres, parfums …).

Daniel Susper

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Psychose Covid-19, Bangolo, le maire à la population : “On ne peut pas vous cibler pour  vous donner la maladie"

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*