Gbané Mandjalia, miss Côte d’Ivoire 2017 est engagée dans le social. Entre autres engagements, elle soutient la scolarisation des enfants orphelins ou en situation difficile.
A la fin de son mandat en 2018, elle a créé une ONG dénommée ‘’ Djalia Angels’’. Avec cette organisation, Gbané Mandjalia, miss Côte d’Ivoire 2017, a entièrement scolarisé 10 enfants dans la région du Lôh Djiboua (Divo ). Gbané Mandjalia a pris en charge leurs frais de scolarité, de fournitures scolaires et de cantines. Certains ont obtenu le BEPEC et le baccalauréat. Pour la rentrée 2019-2020, ce sont également 10 autres enfants en situation difficile qui ont été scolarisés à Abidjan dans les mêmes conditions.
Pour 2020, Gbané Mandjalia est déterminée à poursuivre plusieurs autres actions. Il s’agit notamment de la réhabilitation d’écoles, la construction de salles de classes ; des campagnes de sensibilisation pour l’éducation de la jeune fille, sans oublier la poursuite de l’action autour de la santé de la mère-enfant. En effet, à côté de l’éducation, son lutte pour la préservation de l’environnement, l’amélioration de la santé maternelle et infantile.
Ce qui a permis, la réalisation de la première édition de l’activité « célébrons la vie » qui avait pour but premier de contribuer à la réduction du taux d’abandon de bébés à la naissance et à l’épanouissement des mères. A cet effet, le 25 décembre dernier avec toute son équipe dans les maternités de Port-Bouet, Koumassi, Marcory et Abobo, elle a offert à plus de 100 nourrices et femmes enceintes à terme, des kits composés de vêtements pour nouveau-nés et des non-vivres (savons, lait de corps, poudres, parfums …).
Daniel Susper
Lemediacitoyen.com
Soyez le premier à commenter