Unicef, fin de mission pour Dr  Kampo, U-report , un héritage immense pour les jeunes

|153 vues |
Dr. Aboubacar Kampo laisse un héritage à la jeunesse ivoirienne (DR)

Dr. Aboubacar Kampo représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire quitte le pays après trois ans d’engagement auprès des enfants et des jeunes. Le projet U report, fait  entre autre partie de son bilan.

Ils mènent des reportages au sein de leur communautés. Ils participent à des sondages et des sensibilisations sur les questions qui touchent la vie des jeunes. Lors de grands rassemblements comme les états généraux de la jeunesse, ils ont installé une cabine technique pour des émissions sur place au Palais de la Culture. Ils questionnent sur les politiques publiques en faveur des jeunes, donnent la voix aux jeunes.

Désormais, ces adolescents  se font entendre dans un environnement médiatique ivoirien dominé par les débats politiques entre adultes. Dr. Aboubacar Kampo représentant de l’UNICEF a réussi  cette innovation durant son service en Côte d’Ivoire à travers le projet U report qui porte la voix des jeunes.

Monsieur Kampo s’est  engagé personnellement pour la mise en place de cette plateforme sociale qui comporte aujourd’hui plus de 645,000 membres.  Elle  donne la possibilité aux jeunes de s’exprimer et de prendre action pour un changement positif dans leur communauté.

 « Au cours de ces trois années en Côte d’Ivoire, j’ai eu le privilège de travailler avec une équipe dédiée qui se bat tous les jours pour les droits des enfants. J’ai également eu la chance d’avoir une relation de travail exceptionnelle avec le gouvernement Ivoirien pour faire avancer la cause des enfants de Côte d’Ivoire. C’est avec un pincement au cœur que je pars. Je me suis vraiment senti chez moi ici en Côte d’Ivoire, mais je suis confiant que toute l’équipe continuera le travail que nous avons commencé », affirme  Dr. Aboubacar Kampo, Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire dans un communiqué de presse dont lemediacitoyen.com a reçu copie.

Dr. Aboubacar Kampo quitte la Côte d’Ivoire après trois ans de service. (DR)

En dehors de U report, il a mené des actions dans le domaine de l’environnement, du développement durable. Il a également travaillé dans le sens de la scolarisation des enfants en appuyant un projet de délivrance d’extraits de naissance à ces derniers.

Par ailleurs, cette année, UNICEF Côte d’Ivoire a également nommé sa toute première ambassadrice nationale, la rappeuse NASH.  

Dr. Aboubacar Kampo quitte la Côte d’Ivoire pour relever de nouveaux défis en Afghanistan. Il sera remplacé en septembre prochain par Marc Vincent. M. Vincent est d’origine Canadienne.

Nesmon De Laure         

 Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Reportage/Yomidji (Dabou) sans hôpital, le combat de maman Kando pour sauver des vies

Email


*