Page noire/ décédé le 2 décembre 2018,   le prof Sery  Bailly reçoit les hommages artistiques ce 30 janvier

|176 vues |
Littérature/  Décès du Prof  Sery Bailly, les hommages émouvants au  passionné des savoirs ;  « un père aimant », selon sa fille
Le professeur Sery Bailly est décédé à 70 ans. (DR)

Les femmes et les hommes de la culture et des arts sont priés de s’associer à la veillée artistique et culturelle organisée en hommage au professeur Sery Bailly ce mercredi 30 janvier 2018  à la Riviera Palmeraie.

Homme politique,  il était aussi une fierté pour l’intelligentsia ivoirienne et le monde de la  culture en particulier. Le professeur Sey Bailly, décédé le 2 décembre 2018, reçoit les hommages du monde de la culture ce mercredi 30 janvier à la riviera palmeraie.  Enseignant, écrivain, penseur, le professeur titulaire de langue et de civilisation anglaise s’est plusieurs fois appuyé sur la tradition orale pour forger ses analyses politiques. Il laisse à la Côte d’Ivoire l’image d’un intellectuel modéré qui agit dans le sens de la conciliation. 
« Nous cheminons parce que nous allons vers le bonheur. Aussi il nous faut faire comprendre les enjeux et non entretenir les angoisses.  Savoir avec qui on chemine.  Si nous sommes d’accord sur la vision, il nous faut un consensus sur les étapes. Ce qui sous-entend qu’il faut   avoir le souci de l’autre car les inégalités finissent par enfanter des préjugés », disait-il en mars 2018 lors de l’hommage rendu à Zadi Zaourou  à l’occasion du didiga festival.

Membre de la Commission Dialogue  Vérité et Réconciliation au lendemain de la crise post électorale, il fut dans le passé ministre de la Culture sous la gouvernance de Laurent Gbagbo. Il était  également membre de l’ASCAD

Justice Vero

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Showbiz, Kajeem, 50 ans, 25 ans de carrière polyvalente

Email


*