Genre et TIC / Didier Drogba conduit  la Fondation Ippon au Lycée  Sainte Marie de Cocody

|214 vues |
Genre et TIC / Didier Drogba conduit  la Fondation Ippon au Lycée  Sainte Marie de Cocody
Les Fondations Didier Drogba et Ippon comptent investir quatre écoles ivoiriennes en 2019 pour réduire la fracture numérique (DR)

La Fondation Ippon qui s’investit dans la lutte contre la fracture numérique était en compagnie de Didier Drogba ce mercredi 30 janvier 2019 pour une remise de matériel informatique au Lycée Sainte Marie de Cocody à Abidjan.

La jeune fille n’est pas en marge de la révolution numérique.  C’est pourquoi les Fondations Didier Drogba et Ippon ont investi  ce mercredi 30 janvier 2019  le Lycée Sainte Marie de Cocody à Abidjan. « Grâce au numérique, grâce à l’informatique, grâce à la Fondation Ippon, vous aurez l’ouverture d’esprit encore plus grand » a  précisé Didier Drogba. Il a également exhorté les filles à l’excellence et à l’abnégation. Dans le même sens, Stéphane Nomis, président de la Fondation Ippon a exprimé sa joie de remettre ce don. « J’ai des enfants dans de bonnes écoles en France. Je voyage souvent mais je peux vous assurer que vous êtes la meilleure école au monde », est-il émerveillé.

Le partenariat entre les Fondations Didier Drogba et Ippon vise pour 2019, 12 écoles en Afrique dont 4 en Côte d’Ivoire. Ippon lutte contre la fracture numérique en Afrique. Elle a déjà mené des actions au Maroc et au Sénégal.

Justice Vero

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Décryptage/  Guillaume Soro  à Ferkéssedougou, le sens d’un accueil en liesse après  démission

Email


*