Santé/ Chu de Treichville, L’ONG Aline Cancers d’Enfants dédie une journée  au centre d’oncologie pédiatrique

|495 vues |
Santé/ Chu de Treichville, L’ONG Aline Cancers d’Enfants dédie une journée  au centre d’oncologie pédiatrique
Cet enfant pris en charge par l'ONG Aline a pu retourner à l'école. (ph: ONG Aline cancer de l'enfant)

Pour marquer la journée internationale des cancers de l’enfant qui se tient chaque 15 février, l’ONG Aline Cancers d’Enfants veut apporter de l’assistance aux enfants atteints de cancers.

Elle organise donc une activité dénommée ‘’ Ma journée avec les enfants malades du cancer’’, qui se tiendra le 16 février prochain entre 8 heures et 17 heures, au service d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville. Cette journée qui vise à ‘’accompagner ces enfants dans la lutte contre les cancers, à partager l’amour, à les égayer, puis à leur donner de l’espoir ‘’, sera meublée par  plusieurs activités. Il s’agit du ‘’nettoyage des locaux, des dons de vivres, de cadeaux ; de vêtements et de médicaments’’.

Le président fondateur de l’ONG Aline Cancers d’Enfants, Yapo Alain Damien, a lancé une opération de collecte de dons à natures diverses depuis quelques temps, en vue de soutenir les parents et les patients. Il invite donc la population ‘’ à l’union, à la solidarité vis-à-vis de l’autre, à montrer que le cancer n’est pas contagieux,  et à ne pas rejeter ces enfants innocents’’.

Pour rappel, l’ONG Aline existe depuis l’année 2017 et accompagne les enfants malades du cancer en Côte d’Ivoire.

Marina Kouakou

Lemediacitoyen.com

Lire aussi:
Malgré leur rencontre, Ouattara-Soro, le divorce consommé

Email


*