Accès à l’information, Marina Kouakou de Lemediacitoyen.com parmi les lauréats du Prix CAIDP

    Accès à l’information. Marina Kouakou du site Le Media Citoyen remporte un prix important. 

     Marina Kouakou,contributrice à Lemediacitoyen.com et membre de l’Ong Opinion Éclairée, vient de remporter un prix important. Il s’agit du Prix d’encouragement Kebe Yacouba pour la Promotion des Nouveaux médias à l’occasion de la deuxième édition du Prix de l’accès à l’information qui coïncide avec la célébration mondiale de l’accès à l’information.

      Marina Kouakou est primée pour ses écrits en faveur de la participation politique des jeunes femmes publiées par le média citoyen.

   » Je remercie le réseau des journalistes pour l’accès à l’information et la CAIDP pour ce prix. Je suis très heureuse et je considère ce prix comme un début pour les éditions prochaines car je compte récidiver et pourquoi pas être la lauréate numéro un. Merci également à lemediacitoyen qui nous permet d’être plus proche de la population et de porter aux yeux de tous leur préoccupations », indique la lauréate, spécialiste maison des droits des femmes. 

     Puis ajoute:  » je dédie ce prix à toutes les personnes et organisations qui luttent pour la place des femmes dans les instances de décision. Le combat continue » 

  « Nous formulons nos vives félicitations à notre membre et encourageons les médias et les citoyens à aller à l’information de même que les pouvoirs publics à informer de manière pro active. Nous encouregons surtout les citoyens à saisir la Caidp pour réclamer leur droit d’accès à l’information en cas de difficultés d’accès. 

      L’Ong Opinion Éclairée, éditrice du Media Citoyen reste attachée à son engagement de l’éducation aux médias et à la citoyenneté afin de faire face aux défis de l’accès l’information, de la désinformation et de la démocratie », précise, pour sa part, Nesmon De Laure, présidente de l’ONG et rédactrice en chef du site. 

Délorès Pie

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Histoire et  littérature, le prince Aniaba, le nouvel héros de Serge Bilé

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*