Audiovisuel ivoirien, Franck Olivier Assi, Léon Saki, Marie-Laure Zakry… arrivent avec CITV

    Audiovisuel. La Côte-d’Ivoire va accueillir une nouvelle chaîne. C’est ce qui a été annoncé aux journalistes et acteurs des médias ce mardi 15 juin aux 2 Plateaux vallons.

    Franck Olivier Assi, directeur de la chaîne affirme qu’il s’agira de promouvoir la culture. « Les professionnels des médias ont approuvé l’idée.  Cette chaîne est exclusivement consacrée à la culture. Culture Ivoire Télévision (Citv) est une chaîne principalement culturelle en vue de promouvoir la culture africaine, ivoirienne.»

  À l’en croire c’est une idée de M Léon Saki, directeur général du Groupe Côte d’Ivoire Télévision. Poursuivant sur les raisons qui ont motivé la création de cette chaîne, il argue « Notre culture a parfois fait la fierté de notre nation dans le monde. Elle englobe les arts et les lettres, les modes de vie, les traditions et les croyances. Citv existe pour réconcilier les ivoiriens, les africains avec leur culture, la vraie. »

     Et Il soutient qu’à côté du modèle occidental que nous avons adopté à cause du développement nous avons notre propre culture. Celle-ci est méconnu par notre jeunesse qui vit la culture occidentale. Elle doit connaître sa culture. D’où la création de Citv.

   « C’est une chaîne numérique satellitaire qui sera diffusé sur le bouquet startime » annonce Xing jiang jean  représentant de
startime . Il révèle que la chaîne sera disponible sur le bouquet startime au numéro 743.

    Selon Tanguy Blais directeur des productions, tous les programmes de la chaîne sont grand public et éducatifs.

   La directrice de l’information de Citv est la journaliste Marie-Laure Zakry. 

       Délorès Pie

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Protection des données à caractère personnel, un expert plaide la  vulgarisation de la loi ivoirienne (Interview)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*