Don de sang, 400 travailleurs au secours du Centre national de Transfusion Sanguine

    Don de sang. Ils sont 400 travailleurs chez Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire à avoir pris part à une collecte de sang. Cela, 11 juin 2021, au siège de l’entreprise. L’action a eu lieu en partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

       Cette campagne initiée dans le cadre de la Journée mondiale du donneur de sang, célébrée le 14 juin de chaque année, vise à soutenir les initiatives du ministère de la Santé. Cela, dans l’optique de couvrir les besoins des populations en matière de sang et venir en aide aux patients qui en ont besoin.

      « En Côte d’Ivoire, les prélèvements de sang ont été impactés par la pandémie à Covid-19, occasionnant une réduction de 75 % de nos stocks disponibles au Centre National de Transfusion Sanguine. Avec le concours de Bolloré Transport & Logistics et des acteurs sociaux, nous pourrons améliorer la couverture de nos besoins et augmenter la disponibilité de sang. », a indiqué le Dr Noël Gonébo, Responsable du service de collectes mobiles au Centre National de Transfusion Sanguine.

    « Nous sommes heureux et fiers de nous investir dans des actions de sensibilisation pour encourager le don de sang en Côte d’Ivoire. La solidarité est une valeur fondamentale chez Bolloré Transport & Logistics et nous allons continuer à apporter notre soutien à la jeunesse du pays à travers notre programme de mécénat Earthtalent », a réagi Pierre Bellerose, Directeur Régional Transport & Logistics Côte d’Ivoire – Burkina Faso.

Délorès Pie 

Lemediacitoyen.com 

Lire aussi:
Enseignement à distance, David Youant propose la formule Alerte Info

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*