Campus Jeunes : L’alliance pour les jeunes outille les apprenants ivoiriens pour insérer le monde du travail

 

   Le campus Jeunes veut contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes ivoiriens, à travers ‘’l’Alliance For Youth ou Alliance pour les jeunes’’ qui est une coalition d’entreprises co-fondée par Nestlé en 2019. Cette coalition s’est donnée pour mission de contribuer à l’employabilité des jeunes en créant des « plateformes de partage d’expériences et d’outils » qui les aideront à être attractifs et préparés pour un emploi et une carrière.

    Pour réaliser cette ambition, Nestlé Côte d’Ivoire en collaboration avec d’autres structures telles que l’agence emploi jeunes, NSIA, Standard Chartered, MTN, etc, procède par ce genre d’activité comme le campus Jeunes qui s’est tenu, ce vendredi 22 novembre 2024, au Lycée professionnel sectoriel de Yopougon.

    Pour Mame Pane Sakho, Directrice de la communication institutionnelle et des affaires publiques pour Nestlé Côte d’Ivoire « l’idée est de renforcer les compétences de ces jeunes, leurs apporter des outils pour faciliter leur insertion professionnelle. C’est également des opportunités de rencontres pour ces jeunes d’échanger avec les professionnels de leurs différents secteurs de formation », précise t’elle.

 

Lire aussi:
Alphabétisation à Anono (Cocody) Unesco et Nestlé ensemble pour augmenter les chances des femmes 
Mame Pane Sakho, Directrice de la communication institutionnelle et des affaires publiques pour Nestlé Côte d’Ivoire
Mame Pane Sakho, Directrice de la communication institutionnelle et des affaires publiques pour Nestlé Côte d’Ivoire

     Le campus de l’employabilité c’est également le lieu pour les entreprises de mettre en avant leurs solutions pour régler la question d’insertion professionnelle des jeunes.

    Pour le campus de Yopougon, au niveau du stand de Nestlé « nous expliquons le processus de recrutement, quelles sont les softs skills ou compétences que Nestlé recherche. D’un autre côté on fait la présentation de notre centre de formation, chaque année on recrute des jeunes qui font 7 mois de formation dans ce centre, à l’issue de celle-ci certains intègrent le groupe Nestlé en fonction des besoins et les autres monnaient les compétences acquises ailleurs », a expliqué la Directrice de communication.

    Mame Pane Sakho émet le vœu que « ce campus apporte une pierre à l’édifice de la formation des jeunes ivoiriens ».

    Pour la coalition Alliance For Youth, les jeunes apprenants doivent comprendre les aspects d’un recrutement, d’un entretien d’embauche et surtout comment bâtir sa carrière en entreprise.

    Les organisateurs rappellent qu’ils sont à la 7ème activité de ce genre et chaque année d’autres types de ce genre sont prévus pour outiller davantage ces jeunes-là. Le campus jeunes de Yopougon était meublé par une série de master class, de panels etc.

 

Lire aussi:
Législatives 2020, plaidoyer pour au moins 20  jeunes  à l’hémicycle

Dofra Sekongo 

Lemediacitoyen.com

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*