Engagement citoyen, Jean Michel Onnin désormais ambassadeur Unicef , sa profession de foi

Jean Michel Onnin, porte-parole des jeunes (DR)

  Animateur à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Jean Michel Onnin a été désigné  Champion de l’Unicef pour les jeunes. Il entend mener à bien cette mission.

    « Défendre et aider la jeunesse est le meilleur service que je puisse rendre à présent au futur de mon pays. », a déclaré Jean-Michel Onnin. Animateur à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Jean Michel Onnin a été désigné par l’Unicef, Champion de l’Unicef pour les jeunes. Cette institution internationale l’a choisi à l’occasion du lancement le 18 octobre, de son guide pour le plaidoyer des jeunes.

    Ce guide co-crée par des jeunes africains à doter les jeunes des compétences nécessaires pour apporter des changements positifs et engager un dialogue positif avec les preneurs de décisions. Celui-ci porté par l’Unicef, des jeunes de Côte d’Ivoire, du Kenya, d’Ouganda, du Mozambique et d’une dizaine de pays d’Afrique subsaharienne ont contribué lors d’ateliers ou via internet, à la rédaction de ce guide. « Le lancement du guide de plaidoyer pour les jeunes intervient au moment où le monde commémore les 30 ans de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. Parmi ces droits: le respect des opinions de l’enfant. Ce guide de plaidoyer est un outil qui permet aux jeunes de s’adresser aux preneurs de décisions pour un changement positif dans leur communauté et de faire partie de la solution. », a indiqué Marc Vincent, Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire.

En Côte d’Ivoire, selon un sondage U-report auquel près de 15,000 personnes ont répondu, 56% des jeunes rapportent ne jamais avoir fait de plaidoyer pour défendre une cause qui leur tient à cœur et 86% d’entre eux disent ne pas savoir comment le  faire.

N’Dri Koffi

Lemediacitoyen

Lire aussi:
Harcèlement sexuel, 121 fillettes du CP1 au CM2 victimes selon une enquête

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*