Lutte contre les changements climatiques, le consortium Benkadi planifie ses activités de 2022

   Lutte contre les changements climatiques. Le consortium Benkadi dont est membre la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) prépare ses activités de 2022.Une rencontre s’est tenue à cet effet du 12 au 15 octobre 2021 au Bénin. 

     Conduite par Oscar Gaguy, chef de projet , la délégation de la Csci a participé du 12 au 15 octobre 2021 à un atelier régional de planification au Benin. Il s’agit d’une rencontre du Consortium Benkadi dont l’objectif était de dresser le bilan de la première année et de planifier les actions de l’année 2022. L’atelier a été aussi l’occasion de renforcer les capacités d’acteurs du programme sur l’usage de certains outils de travail.

   Pour rappel, l’objectif stratégique du consortium est : « Les communautés affectées par l’érosion côtière, la déforestation, la dégradation des écosystèmes et la pollution par l’orpaillage en particulier les femmes, les jeunes et les personnes vivant avec un handicap, au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Mali, réalisent leur droit au développement et sont résilientes aux effets du changement climatique ».
   Signalons que Benkadi signifie en langue bambara « travailler ensemble dans la même direction ». C’ est une initiative de la société civile Ouest africaine soutenue par les Pays-Bas à laquelle la CSCI est partie prenante.

    En Côte d’Ivoire, le Programme Benkadi a été lancé officiellement le 24 septembre 2021. Et s’intéresse le plus à l’érosion côtière et à la préservation des aires protégées. 

#fortsensemblepourleclimat #benkadicsci

Avec sercom Csci 

Lire aussi:
Levée du QG d'observation des législatives, Indigo fait des recommandations

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*