Il y avait du beau monde le samedi 7 juin 2025 au centre culturel Rosa-Parks dans le dix-neuvième parisien. L’attraction était de taille pour ceux qui ont fait le déplacement. Nicole Padou Kouadio à l’état-civil, désormais appelé Depadou LA BOMBA présentait officiellement son premier album.

Il y avait le feu en décibels le weekend dernier dans le Paris 19 précisément au centre culturel Rosa-Parks. Depadou LA BOMBA dans une cérémonie très en couleurs a présenté « Rêve accompli » son tout premier album composé de six titres. Cet album, cette entrée dans le milieu du showbiz, cette envie d’être une chanteuse a une histoire que Depadou raconte avec une note de mélancolie.
« En 2021, j’ai perdu brusquement mon époux. Ma raison de vivre. Pendant que j’organisais son enterrement, sa mère aussi est décédée. Attristée par ce coup du sort, j’étais assis, le regard hagard, presque dépressive et très très triste. C’est ainsi comme un déclic je me suis mis à faire un sketch, ensuite plusieurs sketchs qui ont eu de l’écho auprès de mes followers sur les réseaux sociaux. Etant désormais un peu connu, j’ai décidé de satisfaire à ma passion qui est la musique et j’espère que pour un premier essai, le résultat est bon. »
Des titres comme « Yougou yougousseur, Ambiance, Afizialoko » ont donné un cachet spécial à cet album et ont mis en exergue la voix de l’artiste. LA BOMBA est désormais une véritable artiste avec plusieurs casquettes. Comédienne et chanteuse. Elle a été accompagnée dans ce show coloré par des artistes qui lui voue une amitié et une admiration sans faille. Janydia Tety, l’ivoirienne souvent pris pour une antillaise qui nous a transporté dans son monde d’envolées lyriques sur l’amour, Lala Cérise Kane, la touche mandingue et les déhanchements posées sur une puissante voix, le groupe Kemite avec Kalé Ka et ses textes de prise de conscience au niveau de l’Afrique.
LA BOMBA est devenue une véritable artiste. Bon vent à elle.
Armand Iré à Paris
Soyez le premier à commenter