Petula…

     

    Elle n’avait que 7 ans quand elle s’est mise à chanter dans l’unique paroisse de son quartier. Au sein de la chorale des enfants, elle élève le niveau et vise haut. Découvrons Petula, la chanteuse lancée par l’illustrissime journaliste et compositeur basé aux Antilles, Serge Bilé.

    À 12 ans, Petula et sa fratrie composée de sa jumelle et de ses 6 frères s’épanouissent auprès de leurs parents à Blockaus, un village de l’ethnie ébrié dans la commune de Cocody. Au lycée moderne de ladite commune où elle commence ses études secondaires, elle intègre « Les messagers de la paix », le club de l’établissement avec lequel elle enregistre un album sur les droits de l’homme sous l’égide de l’Onu.

    Petula Gomont (son nom à l’état-civil) ne se contente pas de chanter, elle a appris à jouer de la guitare après avoir choisi l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle-INSAAC après son bac.

Elle croise la route de Serge Bilé

    Pétrie de talent, elle se livre à sa passion dans les cabarets d’Abidjan. En 2021, elle remporte le concours de chant Golden Voice de radio Cote d’Ivoire.

    Sa vie d’artiste va prendre de l’ampleur lorsqu’elle croise Serge Bilé. Ce journaliste, écrivain est aussi compositeur. Prolixe dans les domaines qu’il touche, le romancier auteur de best-sellers, qui a écrit vingt-huit livres, grand compositeur qui a donné des tubes à des musiciens de renom comme Jocelyne Beroard de Kassav’, Tanya Saint-Val, Meiway et plusieurs autres, remarque alors la jeune femme de 22 ans. De leur collaboration est sorti le single « Que mes yeux brillent  » qui sera dans les bacs le 30 septembre 2022..

    Petula chante bien, elle a un bon producteur-compositeur, elle s’envole désormais vers les cimes de la musique mondiale.

 

Lire aussi:
Tuberculose en Afrique, près de la moitié des patients sans traitements

Armand Iré à Paris

Lemediacitoyen.com 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*