Rentrée des classes 2024 : La MUSOCCECI célèbre ses membres et leurs familles

 

    La Mutuelle Sociale des Caristes et Conducteurs d’Engins de Côte d’Ivoire (MUSOCCECI) a organisé avec succès une journée d’Excellence. C’était le dimanche 8 septembre 2024, à la veille de la rentrée scolaire en Côte d’Ivoire. Cette date marquait à la fois la veille du deuxième anniversaire de la mutuelle. L’événement, qui s’est tenu au siège de la mutuelle à Cocody Angré, a été une occasion de célébrer les réussites de ses membres et de soutenir leurs familles.

 

    Le président de la mutuelle Rodrigue Dogbré, a ouvert la journée en adressant des mots de bienvenue et de remerciements à tous les participants. La Journée d’excellence a été structurée autour de phases diverses : la remise de certificats de formation et des Certificats d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES). La remise du prix pour l’opération « Je Parle de ma Mutuelle », les soutiens financiers aux membres, et la remise des prix d’excellence aux enfants des conducteurs d’engins.

    Le prix pour l’opération « Je Parle de ma Mutuelle » a été attribué à Ibrahim Fadiga, cariste à la SOLIBRA Bouaflé. Il a reçu une enveloppe d’argent, un certificat de reconnaissance et un pagne, en témoignage de son engagement et de sa promotion active de la mutuelle.

 

Lire aussi:
Féminisme pacifiste, zoom sur les actions féministes en faveur de la paix et à la sécurité en Côte d’Ivoire /Clémence Odjohou, consultante en sécurité, militante féministe

Actions de Solidarité et Réalisations

    Rodrigue Dogbré a également souligné les actions de solidarité de la mutuelle, mentionnant que près de 100 personnes ont bénéficié d’une aide à l’emploi et que 200 autres ont été indirectement soutenues. La MUSOCCECI collabore avec des entreprises et des structures de sous-traitance pour améliorer les opportunités professionnelles de ses membres. De plus, grâce à la subvention de la mutuelle, plusieurs membres ont obtenu des certificats de formation et le CACES, renforçant ainsi la valorisation de leur métier.

    Aussi, au cours de cette journée, la MUSOCCECI a décerné des prix significatifs aux meilleurs élèves parmi les enfants des conducteurs d’engins .Ce sont entre autre un prix pour les meilleurs élèves de chaque niveau et des prix pour les majors de chaque cycle. Le total des prix distribués pour les enfants s’élève à 600 000 FCFA.

    Depuis sa création le 9 septembre 2022, la MUSOCCECI compte aujourd’hui plus de 450 membres, avec des représentations en Italie, en France, au Canada, et au-delà. La Journée d’Excellence a non seulement célébré les réussites individuelles mais a également renforcé le sentiment de communauté et de solidarité parmi les membres de la mutuelle et leurs familles.

Delores Pie

Lemediacitoyen.com 

 

Lire aussi:
Solidarité, la Caisse sociale pour artistes (CASA) au chevet d’Aristide Dico

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*