Alimentation régénératrice, 500 000 agriculteurs et 150 000 fournisseurs mobilisés

   Alimentation régénératrice et protection de l’environnement . Le géant Nestlé s’annonce dans un communiqué dont nous avons reçu copie. 

   Selon le communiqué, la firme entend « soutenir et accélérer la transition vers un système alimentaire régénérateur visant à protéger et restaurer l’environnement, améliorer le niveau de vie des agriculteurs et renforcer le bien-être des communautés agricoles » .

     Aussi le géant compte travailler « en collaboration avec ses partenaires du système alimentaire, notamment son réseau de plus de 500 000 agriculteurs et 150 000 fournisseurs, pour faire progresser les pratiques agricoles régénératrices au cœur même du système alimentaire. » 

   Pour ce faire , l’entreprise annonce de nouveaux programmes. Objectif : contribuer à relever les défis sociaux et économiques liés à cette transition. 

  Cette annonce intervient à l’approche du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires à New York, et dans le cadre de la contribution de Nestlé à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) d’ici 2030. Elle fait également suite au récent rapport du panel intergouvernemental des Nations Unies sur le changement climatique, qui souligne que la crise climatique s’intensifie.

    « Nous savons que l’agriculture régénératrice joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la santé des sols, la restauration des cycles de l’eau et l’augmentation de la biodiversité à long terme » a déclaré Paul Bulcke, Président de Nestlé. « Ces éléments constituent le fondement d’une production alimentaire durable et, surtout, contribuent à la réalisation de nos objectifs ambitieux pour le climat ».

    Nestlé est signataire de l’engagement des Nations Unies « Business Ambition for . 15°C » et a été l’une des premières entreprises à publier, en décembre 2020, ses plans détaillés pour le changement climatique, accompagnés d’un calendrier. 

Lemediacitoyen.com

 

Lire aussi:
Grand-Bassam, crue de la lagune Ouladine, les riverains invités à la vigilance

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*